BusinessHealthcare

Comment la licorne Dental Monitoring veut dominer son marché

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Un Français sur deux juge l’accès aux soins dentaires « difficile » selon une étude de Dentaly. Face à la pénurie de dentistes et à cette difficulté d’accès aux soins, une startup française, Dental Monitoring, a déployé une solution basée sur l’IA permettant aux dentistes de surveiller la situation dentaire de leurs patients et de détecter d’éventuels problèmes à distance. « Nous avons voulu redonner une visibilité aux docteurs, en leur permettant de suivre leurs patients », explique Philippe Salah, fondateur et CEO de Dental Monitoring. « Cette idée de départ a ensuite évolué pour permettre de synchroniser l’offre de soin avec le besoin de soin ».

Concrètement, l’entreprise a mis au point des algorithmes basés sur une vaste banque d’images et capables de procéder à des analyses IA de haut niveau, de calculer les mouvements dentaires à distance et de procéder à des simulations photoréalistes. Fondée en 2014, la startup française est l’une des plus importantes de la French Tech et a récemment rejoint le cercle très fermé des licornes. Dental Monitoring a en effet levé 150 millions de dollars en octobre dernier, notamment auprès de Mérieux Equity Partners et Vitruvian Partners. Une opération qui porte son financement total à plus de 230 millions de dollars.

La startup, qui revendique entre 20 et 25% de croissance par trimestre, réalise 53% de son chiffre d’affaires aux États-Unis, environ 35% en Europe et un peu moins de 15% en Asie. « Aujourd’hui, nous ne voyons pas de limite à cette croissance. Nous sommes encore relativement petits dans un marché énorme et nous sommes les seuls sur notre marché », conclut le CEO de Dental Monitoring.

Retrouvez l’interview de Philippe Salah, fondateur et CEO de Dental Monitoring : 

Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotify, Deezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.

 

Bouton retour en haut de la page
Comment la licorne Dental Monitoring veut dominer son marché
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media