BusinessLes dernières actualités de la techMedia

Edwy Plenel, le modèle économique de Mediapart

Les nouveaux médias du web

A l’inverse de Rue89 et de son modèle gratuit  « pragmatique », le plus ouvert possible sur différentes sources de revenus, Mediapart, lancé en mars 2008 sur un modèle d’accès payant, n’entend vivre que de ses abonnements.

Le site d’information généraliste « indépendant et participatif » semble en passe de réussir prochainement à atteindre son point d’équilibre financier sur ce seul modèle, auquel quasiment personne ne croyait au lancement.

Avec aujourd’hui près de 40 000 abonnés, une communauté en forte expansion depuis « l’affaire Bettencourt », Mediapart et sa trentaine de salariés visent à court terme les 55 000 abonnés, synonymes de réussite du pari initial.

Rencontre avec Edwy Plenel, co-fondateur, Président et Directeur de la publication autour du modèle de Mediapart et de ceux des nouveaux médias du web.

Première partie

Seconde partie

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page