Good Morning FrenchWeb

Emploi: pourquoi cette crise ne ressemble à aucune autre

[GOOD MORNING Frenchweb] Une émission animée par Joseph Postec et la rédaction de FrenchWeb

Retrouvez le GOOD MORNING FrenchWeb tous les matins dès 6h45 avec Joseph Postec et la rédaction de FrenchWeb.fr pour découvrir les meilleures pratiques et innovation en matière de transformation numérique

La crise que l’on vit actuellement ne fini pas d’intriguer, notamment pour l’effet qu’elle a sur les emplois. Certains secteurs sont presque à l’arrêt, mais cette crise a la particularité d’avoir renforcé les besoins en profils pour d’autres. À titre d’illustration, en ce qui concerne Pôle emploi, le nombre d’offres diffusées au niveau national est certes moins élevé qu’au début de l’année, mais il a continué d’augmenter au cours de 2e trimestre.

Il est ainsi passé de 468 000 offres diffusées en mai à près de 650 000 en juin. Pour en savoir plus sur les secteurs qui recrutent, où et quels profils, nous avons interrogé deux spécialistes du recrutement: Sacha Kalusevic, directeur senior pour PagePersonnel et David Beaurepaire, directeur délégué d’Hellowork.

Comment deux grandes entreprises, Axa et Orange, dont les activités se poursuivent voire se renforcent pendant cette crise, adaptent-elles leur processus de recrutement? Quels profils recherchent-elles? Comment les attirer?  Réponses avec Line Pélissier, directrice des itinéraires professionnels et reconnaissances au sein de la DRH d’Orange, et Frédérique Bouvier, directrice du recrutement et de la formation d’AXA France.

Vous pouvez écouter l’émission Good Morning sur Apple PodcastSpotifyDeezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast. 

Si vous souhaitez participer à l’émission Good Morning FrenchWeb, n’hésitez pas à contacter: redaction@decode.media

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page