ActualitéEuropeFinTech

En 9 mois, Orange Bank creuse ses pertes de 115 millions d’euros

MAJ 15/11: Orange Bank nous informe par voie de communiqué de presse que la société compte plus de 500 000 clients (sans compter 200 000 clients comptes à vue chez Groupama Banque), et recruterait 20 000 nouveaux clients chaque mois.


Il faudra probablement beaucoup plus que les 600 millions d’euros prévus pour couvrir les pertes de la néobanque qu’Orange avait prévu d’éponger d’ici 2023. Les chiffres des 9 premiers mois de l’année ne sont pas ceux que s’était fixés l’opérateur télécoms. Ainsi, Orange Bank ne comptabilise que 344 000 clients plus de 2 ans après sa création, quand l’objectif était de 400 000 dès la première année. Et pourtant, près de 25 millions d’euros supplémentaires ont été investis en 2019 par rapport à la même période l’an dernier.

Des chiffres d’acquisition qui surprennent, d’autant qu’Orange Bank devait profiter de la migration des clients de Groupama Banque (530 000 clients) que l’on ne voit pas arriver.

Si Orange Bank est l’un des piliers clés de la stratégie de diversification du groupe Orange, nul doute que l’opérateur télécoms financera les moyens d’acquérir les 4 millions de clients nécessaires pour qu’Orange Bank soit rentable, reste à savoir à quel prix ?

Enfin, Orange Bank doit normalement être lancé en Espagne d’ici la fin de l’année, mais aucune information n’a encore été communiquée par le groupe Orange à ce sujet. Sont également prévus un déploiement en Pologne, en Belgique et en Slovaquie entre 2020 et 2023.

A lire : Quel avenir pour Orange Bank ?

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
En 9 mois, Orange Bank creuse ses pertes de 115 millions d’euros
Apple s’oppose à l’arrivée de France Digitale dans la procédure judiciaire lancée par l’État
Live shopping: qui est Whatnot, la nouvelle licorne californienne financée par Google, a16z et Y Combinator?
Données personnelles: la Cnil s’attend à deux fois plus de cas de violation en 2021
Mobilité : Sharelock lève 4 millions d’euros auprès de Breega
Investissement locatif: la PropTech lilloise Brik lève 1,5 million d’euros
Marketing : ADLPerformance met la main sur la startup Reech pour investir le marché de l’influence