ActualitéAmérique du nordBusinessFinTechLes levées de fonds

En Asie, les Fintech pèsent de plus en plus lourd…

Les montants investis dans le secteur des Fintech ne cessent d'augmenter d'année en année. Sur la seule année 2015, ce sont 19,1 milliards de dollars qui ont été investis dans des sociétés du secteur, soit près de la moitié des montants investis depuis 2011, selon des données de CB Insights. L'analyse de la répartition de ces investissements permet de mettre en évidence trois grandes zones géographiques qui concentrent à elles seules 70% des montants investis: les Etats-Unis, l'Asie et l'Europe.

Les Etats-Unis arrivent en tête, avec 7,4 milliards de dollars investis, et 351 opérations recensées sur l'année 2015, en nette augmentation par rapport à 2014. En Asie, si les montants investis sont moindres (4,5 milliards de dollars) et les opérations moins nombreuses (130 levées de fonds), l'évolution par rapport à 2014 est quant à elle spectaculaire: +309% pour les montants investis. En Europe, le secteur des Fintech émerge beaucoup moins rapidement, comme en témoignent les montants levés, et le faible nombre d'opérations dépassant les 50 millions de dollars recensées. 

>> VOIR l'étude complète sur les Fintech par Frenchweb (juin 2016)

fiche-fintech-2016-1

Claire Spohr

Chargée d'études au sein de la rédaction.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
En Asie, les Fintech pèsent de plus en plus lourd…
TousAntiCovid : enfin l’heure du vrai démarrage pour l’application de contact tracing du gouvernement ?
Présidentielle américaine: la pression s’accentue sur Facebook et Twitter, convoqués par le Sénat
Facebook
Quelle place pour l’app de rencontre de Facebook en Europe
Retail: à l’approche des fêtes, quelle réponse face à l’évolution des tendances d’achats?
Comment Foncia accélère sa transformation numérique ?
Quand la présidentielle américaine se joue sur Twitch