ActualitéBusinessFinTechLes levées de fonds

En Asie, les Fintech pèsent de plus en plus lourd…

Les montants investis dans le secteur des Fintech ne cessent d'augmenter d'année en année. Sur la seule année 2015, ce sont 19,1 milliards de dollars qui ont été investis dans des sociétés du secteur, soit près de la moitié des montants investis depuis 2011, selon des données de CB Insights. L'analyse de la répartition de ces investissements permet de mettre en évidence trois grandes zones géographiques qui concentrent à elles seules 70% des montants investis: les Etats-Unis, l'Asie et l'Europe.

Les Etats-Unis arrivent en tête, avec 7,4 milliards de dollars investis, et 351 opérations recensées sur l'année 2015, en nette augmentation par rapport à 2014. En Asie, si les montants investis sont moindres (4,5 milliards de dollars) et les opérations moins nombreuses (130 levées de fonds), l'évolution par rapport à 2014 est quant à elle spectaculaire: +309% pour les montants investis. En Europe, le secteur des Fintech émerge beaucoup moins rapidement, comme en témoignent les montants levés, et le faible nombre d'opérations dépassant les 50 millions de dollars recensées. 

>> VOIR l'étude complète sur les Fintech par Frenchweb (juin 2016)

fiche-fintech-2016-1

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page