ActualitéAmérique du nordBusinessFinTechLes levées de fonds

En Asie, les Fintech pèsent de plus en plus lourd…

Les montants investis dans le secteur des Fintech ne cessent d'augmenter d'année en année. Sur la seule année 2015, ce sont 19,1 milliards de dollars qui ont été investis dans des sociétés du secteur, soit près de la moitié des montants investis depuis 2011, selon des données de CB Insights. L'analyse de la répartition de ces investissements permet de mettre en évidence trois grandes zones géographiques qui concentrent à elles seules 70% des montants investis: les Etats-Unis, l'Asie et l'Europe.

Les Etats-Unis arrivent en tête, avec 7,4 milliards de dollars investis, et 351 opérations recensées sur l'année 2015, en nette augmentation par rapport à 2014. En Asie, si les montants investis sont moindres (4,5 milliards de dollars) et les opérations moins nombreuses (130 levées de fonds), l'évolution par rapport à 2014 est quant à elle spectaculaire: +309% pour les montants investis. En Europe, le secteur des Fintech émerge beaucoup moins rapidement, comme en témoignent les montants levés, et le faible nombre d'opérations dépassant les 50 millions de dollars recensées. 

>> VOIR l'étude complète sur les Fintech par Frenchweb (juin 2016)

fiche-fintech-2016-1

Claire Spohr

Chargée d'études au sein de la rédaction.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
En Asie, les Fintech pèsent de plus en plus lourd…
Bourse: comment choisir son broker pour investir depuis son smartphone
Par sécurité, Joe Biden devra-t-il renoncer à son vélo interactif Peloton?
loon
Alphabet décide d’en finir avec Loon, son projet d’accès Internet par ballons
Animal Crossing, Among Us, FIFA… : retour sur ces jeux vidéo dopés par la pandémie
Facebook: le conseil des sages va décider si Donald Trump peut revenir sur le réseau
parler
Justice: Amazon ne sera pas contraint d’héberger le réseau social Parler