ActualitéBusinessFinTechLes levées de fonds

En Asie, les Fintech pèsent de plus en plus lourd…

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les montants investis dans le secteur des Fintech ne cessent d'augmenter d'année en année. Sur la seule année 2015, ce sont 19,1 milliards de dollars qui ont été investis dans des sociétés du secteur, soit près de la moitié des montants investis depuis 2011, selon des données de CB Insights. L'analyse de la répartition de ces investissements permet de mettre en évidence trois grandes zones géographiques qui concentrent à elles seules 70% des montants investis: les Etats-Unis, l'Asie et l'Europe.

Les Etats-Unis arrivent en tête, avec 7,4 milliards de dollars investis, et 351 opérations recensées sur l'année 2015, en nette augmentation par rapport à 2014. En Asie, si les montants investis sont moindres (4,5 milliards de dollars) et les opérations moins nombreuses (130 levées de fonds), l'évolution par rapport à 2014 est quant à elle spectaculaire: +309% pour les montants investis. En Europe, le secteur des Fintech émerge beaucoup moins rapidement, comme en témoignent les montants levés, et le faible nombre d'opérations dépassant les 50 millions de dollars recensées. 

>> VOIR l'étude complète sur les Fintech par Frenchweb (juin 2016)

fiche-fintech-2016-1

Bouton retour en haut de la page
En Asie, les Fintech pèsent de plus en plus lourd…
Luxe: la stratégie de Monnier Paris pour séduire la génération Z
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media