A la uneActualitéFinTechInvestissementsLes levées de fonds

[Entretien exclusif] Schibsted (Le Bon Coin) investit 10 millions d’euros dans Prêt d’Union

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

C’est le premier investissement du groupe norvégien Schibsted Growth dans une start-up française. Schibsted est l’éditeur du site de petites annoncesLeBonCoin.fr/ » target= »_blank »> le Bon Coin aujourd’hui leader en France.

Prêt D’Union, la start-up fondée par Charles Egly et Geoffroy Guigou en 2009, lève donc 10 millions d’euros pour accélérer son développement. Elle est la seule start-up spécialiste du peer-to-peer lending à disposer de l’agrément de la Banque de France, et comptabilise aujourd’hui 47 millions d’euros de crédits octroyés en 22 mois. 5 millions d’euros de crédit sont octroyés chaque mois entre des investisseurs ( particuliers, institutionnels, fondations, entreprises…) et des emprunteurs-particuliers à la recherche de crédit.

Charles Egly, co-fondateur de Prêt d’Union, et Marc Brandsma, Directeur Général France de Schibsted Growth:

2 commentaires

  1. « Elle est la seule start-up spécialiste du peer-to-peer lending à disposer de l’agrément de la Banque de France, et comptabilise aujourd’hui 47 millions d’euros de crédits octroyés en 22 mois. »
    Un peu d’explication sur le sujet svp

  2. J’aime bien ce site internet « leboncoin », je n’ai jamais rien acheté sur ce site mais j’y ai vendu une échelle de piscine (la piscine était percée donc l’échelle ne nous servait plus à rien) et une tondeuse autoportée…Ca s’est très bien passé les 2 acheteurs habités dans notre secteur ils sont venus chercher l’échelle et la tondeuse et ont réglé en liquide.

    http://leboncoin1.canalblog.com/

Bouton retour en haut de la page
[Entretien exclusif] Schibsted (Le Bon Coin) investit 10 millions d’euros dans Prêt d’Union
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media