[Entretien exclusif] Schibsted (Le Bon Coin) investit 10 millions d’euros dans Prêt d’Union

Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
C’est le premier investissement du groupe norvégien Schibsted Growth dans une start-up française. Schibsted est l’éditeur du site de petites annoncesLeBonCoin.fr/ » target= »_blank »> le Bon Coin aujourd’hui leader en France.
Prêt D’Union, la start-up fondée par Charles Egly et Geoffroy Guigou en 2009, lève donc 10 millions d’euros pour accélérer son développement. Elle est la seule start-up spécialiste du peer-to-peer lending à disposer de l’agrément de la Banque de France, et comptabilise aujourd’hui 47 millions d’euros de crédits octroyés en 22 mois. 5 millions d’euros de crédit sont octroyés chaque mois entre des investisseurs ( particuliers, institutionnels, fondations, entreprises…) et des emprunteurs-particuliers à la recherche de crédit.
Charles Egly, co-fondateur de Prêt d’Union, et Marc Brandsma, Directeur Général France de Schibsted Growth:
- Avec le lancement de Gemini, Google espère prendre la tête de la course à l’IA - 07/12/2023
- L’IA au coeur de nouvelles stratégies pour découvrir des futurs médicaments - 07/12/2023
- Après SERVIER, SANOFI signe avec AQEMIA / Bruno BONNEL se fait remonter les bretelles par l’ELYSEE / CYBERSECURITE, GOOGLE veut sa part du gateau - 06/12/2023
« Elle est la seule start-up spécialiste du peer-to-peer lending à disposer de l’agrément de la Banque de France, et comptabilise aujourd’hui 47 millions d’euros de crédits octroyés en 22 mois. »
Un peu d’explication sur le sujet svp
J’aime bien ce site internet « leboncoin », je n’ai jamais rien acheté sur ce site mais j’y ai vendu une échelle de piscine (la piscine était percée donc l’échelle ne nous servait plus à rien) et une tondeuse autoportée…Ca s’est très bien passé les 2 acheteurs habités dans notre secteur ils sont venus chercher l’échelle et la tondeuse et ont réglé en liquide.
http://leboncoin1.canalblog.com/