ActualitéStartup

Eric Besson annonce plusieurs dizaines de millions d’euros pour les startups

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Lors de sa visite du Camping hier au Palais Brongniart, le ministre de l’Economie Numérique a annoncé trois appels à projets d’un montant de «plusieurs dizaines de millions d’euros» chacun, dans le cadre du grand emprunt, pour aider à la création de startups autour du «cloud computing», de l’e-education et de l’e-santé.

Eric Besson: « On est très heureux qu’existent Google ou d’autres, mais on n’a quand même pas vocation à développer des réseaux internet haut débit ou très haut débit en France et en Europe, pour n’avoir que des entreprises de service américaines et du matériel asiatique ».

Il a également annoncé « Entreprise 2.0 », un appel à projets d’ici à fin janvier qui permettra d’aider cent entreprises utilisant de manière exemplaire les outils du web 2.0 pour le marché des entreprises. Ces « récompenses » selon le ministre pourront aller jusqu’à 20 000 € par start-up.

Crédit Photo: Seng YAM /Price Minister


7 commentaires

  1. C’est très bien, mais comme d’habitude, je ne crois que ce que je vois!!
    Donc, prudence entre les discours et les faits!

  2. Eric Besson a vu juste. La France va ainsi prouver que nous pouvons créer des emplois à la pointe du progrès en sachant se réorienter et ainsi forcer le Pôle Emploi a accepter les demandes des chômeurs décider à se réorienter et progresser pour une meilleure vie et une plus grande intégration sociale.
    Nous confortons ainsi notre position au niveau mondiale, ce qui confirme l’efficacité de Nicholas Sarkozy ainsi que sa future réélection.
    Magalie

Bouton retour en haut de la page
Eric Besson annonce plusieurs dizaines de millions d’euros pour les startups
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media