ActualitéHubert MunyazikwiyeLes Experts

[Expert] Bethanie Mattek-Sands portera des Google Glasses à Wimbledon, par Hubert Munyazikwiye

Pour la première fois de l’histoire, un athlète professionnel va porter des Google Glasses durant une compétition officielle.

La tenniswoman professionnelle américaine, Bethanie Mattek-Sands, 58ème au classement WTA, portera les Google Glasses à Wimbledon cette semaine à Londres, suite à une annonce officielle de Google. En effet Mattek-Sands fait partie du programme Glass Explorer, un programme qui permet à quelques “happy few” d’acquérir et tester les Google Glasses dans leur version pre-release.

Quel intérêt ?

Google a depuis le début annoncé que les Google Glasses étaient confortables et “non-intrusives”. Il est temps de passer à la démonstration avec ce test en grandeur nature avec Bethanie Mattek-Sands dans un tournoi où le classement mondial et bien évidemment l’argent sont en jeu.

Pour Bethanie Mattek-Sands, bien évidemment, les Google Glasses n’ont que des bénéfices :

“Le potentiel des Google Glasses dans le monde du sport est énorme ! Elles peuvent connecter les athlètes, coaches et fans d’une manière totalement nouvelle”.

Pour la joueuse, les Google Glasses lui ont permis de capturer des coups de raquettes en temps réel durant les entrainements et de partager ces clichés et vidéos avec ses entraineurs. Plus surprenant, les Google Glasses ont aussi été utilisées pour trouver de nouvelles recettes et parfaire ses talents de cuisinière, toujours très utile pour un athlète de haut niveau. Et bien évidemment, les fans pourront suivre le périple de Bethanie avec elle, en vivant de manière immersive chaque pas jusqu’à Wimbledon.

Sachant que les lunettes ne seront sans doute pas autorisées durant les matchs, l’intérêt majeur des Google Glasses dans le sport reste bien dans la formation et le perfectionnement de la pratique. En effet, Google Glasses peut se positionner comme une aide supplémentaire à la préparation et à l’amélioration de la performance pour l’athlète. Pour celles et ceux d’entre vous qui ont déjà entrainé, vous savez à quel point il est compliqué pour des joueurs de se concentrer sur un point précis avant l’éxécution d’un geste. Les Google Glasses pourront par exemple résoudre toute ou partie de ce problème.

De plus, en y ajoutant de la Data, à l’image des Oakley Airwave, les Google Glasses pourraient devenir un outil connecté très intéressant pour les joueurs et leurs staffs techniques et, à terme, fournir une nouvelle expérience du sport pour les téléspectateurs et spectateurs.

Affaire à suivre…

hubert munyazikmiye

Hubert est l’auteur de SportsMarketing.fr et expert FrenchWeb sur le marketing digital sportif.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Expert] Bethanie Mattek-Sands portera des Google Glasses à Wimbledon, par Hubert Munyazikwiye
carrefour
La Cnil condamne Carrefour à une amende de 3 millions d’euros pour manquements au RGPD
Télétravail: quelles sont les principales mesures validées par la majorité des partenaires sociaux?
Comment le service de location de voitures Carlili veut s’étendre en France
General Electric s’apprête à supprimer près de 300 postes en France
Unacademy
EdTech: Unacademy lève de nouveaux fonds pour atteindre une valorisation de 2 milliards de dollars
Blast, un programme soutenu par Starburst qui veut faire exploser les startups françaises du spatial