ActualitéBusinessTech

FinTech: le Britannique TransferWise désormais valorisé 5 milliards de dollars

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La FinTech britannique TransferWise, spécialisée dans le transfert d’argent, a annoncé mercredi être désormais valorisée 5 milliards de dollars, grâce à une nouvelle vente d’actions à des investisseurs. La valorisation bondit de 43% par rapport au 3,5 milliards de dollars atteints lors d’une opération similaire menée en mai 2019, selon un communiqué. Le groupe a annoncé qu’il avait réussi à atteindre cette valorisation de 5 milliards grâce à une vente d’actions existantes à des investisseurs pour 319 millions de dollars.

« Nous avons été financés uniquement par nos clients au cours des dernières années et nous n’avons pas eu besoin de recueillir des fonds externes pour l’entreprise », souligne Kristo Kristo Käärman, PDG et co-fondateur. « Cette levée de fonds secondaire donne l’occasion à de nouveaux investisseurs de nous rejoindre, en plus de récompenser les investisseurs et les employés qui nous ont aidés à réussir jusqu’à présent », selon lui.

La société, créée en 2011, dit avoir engrangé de nouveaux clients pendant la pandémie, avec une hausse du volume de transactions, expliquant que des particuliers et professionnels ont cherché des alternatives pour transférer de l’argent pendant cette période. Contrairement à beaucoup de FinTech qui peinent à gagner de l’argent, TransferWise est rentable depuis 2017. La société compte 8 millions de clients dans le monde et enregistre 4 milliards de livres de transaction chaque mois. Elle emploie 2 200 personnes dans 14 bureaux.

Bouton retour en haut de la page
FinTech: le Britannique TransferWise désormais valorisé 5 milliards de dollars
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media