AcquisitionActualitéBusinessEuropeFoodTechFrenchTechInvestissements

FoodTech: Monbanquet racheté par l’Allemand B2B Food Group

[DECODE BUSINESS] Interview de Maxime Renault, co-fondateur de Monbanquet. Emission animée par Innocentia Agbe et Joseph Postec.

Monbanquet, la startup lancée en 2016 par Maxime Renault, Mario Matar et Hugo Rivière, entre dans le giron du groupe allemand B2B Food Group. L’entreprise qui au total a levé 3 millions d’euros auprès d’ISAI et de FrenchFood Capital, ambitionnait lors de son dernier tour de table de s’étendre jusqu’en Europe. Finalement, le Français rejoint un acteur déjà présent à l’international et au niveau européen avec notamment la marque Caterwings (Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, pays-Bas), où il aura le rôle du spécialiste de la restauration événementielle BtoB en ligne pour l’Hexagone. Aujourd’hui présente à Paris, Lyon, Lille, Nantes et Grenoble, la société va continuer à s’étendre dans le pays.

Monbanquet ne communique pas sur le montant de la transaction. La spécificité de la startup est de proposer de la livraison de buffets conçus par des artisans. Elle n’a ainsi pas besoin de cuisines pour concevoir les plats. C’est notamment cet élément qui lui permet de réduire les coûts de ses prestations par rapport aux traiteurs classiques tout en faisant la promesse de produits frais. De l’autre côté, la plateforme permet aux artisans qui ne proposaient pas forcément de prestations B to B d’étendre leurs activités.

Cependant, cette proposition a aussi ses limites et ne permettait notamment pas à Monbanquet de proposer des plats chauds. Pour poursuivre son développement et atteindre l’équilibre, en plus de son développement géographique, Monbanquet va désormais également inclure des traiteurs spécialisés dans sa marketplace. La startup veut ainsi accompagner les entreprises dans leurs divers moments en mettant l’accent sur le « bien-manger »: déjeuners d’équipe, paniers de fruits et bien sûr traiteur.

Comment l’entreprise va-t-elle commercialiser cette nouvelle offre? À quoi ressemble aujourd’hui le secteur des traiteurs traditionnels et celui des acteurs digitaux? Retrouvez l’intégralité de l’interview de Maxime Renault, co-fondateur de Monbanquet.

Nous vous invitons à vous abonner gratuitement à nos émissions sur Apple Podcast, Spotify, Deezer, Google Podcast, ou tout autre service de podcast qui nous distribue.

Listen to « FoodTech: Monbanquet racheté par l’Allemand B2B Food » on Spreaker.

Découvrez les autres émissions de Decode Media

  • Decode Business : suivez les acteurs qui font l’actualité de la Tech
  • Decode Exit : comment se déroule une cession d’entreprise ? Découvrez les dessous des ventes de startups
  • Decode VC : découvrez les meilleurs investisseurs, leur vision, leurs pratiques
  • Decode CTO : découvrez les CTO des plus belles startups et entreprises de la French Tech
  • Decode RH : découvrez les DRH les plus inspirants et leurs meilleures pratiques
  • Decode de la semaine : Richard Menneveux et ses invités décryptent l’actualité de la Tech dans le monde
  • Wild Card : notre sniper Joseph Postec partage son regard sur l’actu de la Tech sur un ton décalé
  • Silicon Carne : l’actualité de la Valley vue par Carlos Diaz et ses invités
Tags

Innocentia Agbe

Journaliste @FrenchWeb.fr et @LeJournaldesRH. Merci d'adresser vos communiqués de presse et informations à redaction.frenchweb@decode.media
FoodTech: Monbanquet racheté par l’Allemand B2B Food Group
Utilisation des données de santé : la sécurisation comme pré-requis
Coronavirus: la téléconsultation médicale en plein boom depuis le confinement
L’addiction aux jeux vidéo est-elle vraiment une maladie mentale?
Télécoms: les opérateurs américains T-Mobile et Sprint ont enfin fusionné pour rivaliser avec Verizon et AT&T
WeWork: SoftBank renonce à son OPA de 3 milliards de dollars
Coronavirus: les hôpitaux de Paris produisent en 3D les équipements qui leur manquent
Copy link