FrenchTechTransport

[FrenchWeb Tour Nancy] Covivo, l’acteur du covoiturage qui mise sur les courtes et moyennes distances

Fondée en 2009, la start-up Covivo s’est spécialisée dans le covoiturage. 4 ans après sa création, la plateforme revendique une communauté de 30 000 membres alors que le géant national Blablacar (ex-covoiturage) a récemment passé le cap des 3 millions d’utilisateurs.

Pour tenter de tirer son épingle du jeu, la jeune pousse met donc l’accent sur les trajets de courte et moyenne distance et sur un service en temps réel. Son objectif : permettre aux utilisateurs d’avoir recours au covoiturage quotidiennement pour aller au travail comme s’ils prenaient simplement un bus !

A terme, et dans une vision globale de la mobilité, Covivo souhaiterait élaborer une véritable plateforme commune sur laquelle chacun pourrait organiser son trajet où des correspondances directes entre covoiturage, transports en commun et déplacements en vélo seraient possibles.

Soutenue par Oséo et financée notamment grâce à un apport initial et un concours bancaire, la start-up assoit son business model sur son offre B2B, déployée auprès des collectivités et des entreprises nationales.

Les détails avec Matthieu Jacquot, co-fondateur de Covivo.

Les chiffres clefs de Covivo :

  • Date de création : 2009
  • Nombre de collaborateurs : 10
  • Chiffre d’affaires 2012 : 400 000 euros
  • Communauté : 30 000 membres
  • Fonds levés : 0

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page