L’incroyable envolée en bourse de Tesla Motors: + 175% en mai

Le constructeur de voitures de sport électriques Tesla Motors enregistre les bonnes nouvelles depuis un mois. Il vient notamment de signer un partenariat avec Uber, permettant aux utilisateurs de l’application de commander gratuitement du 28 au 30 mai une Tesla Model S avec chauffeur.
Méconnu en France, Tesla Motors fait sensation outre-Atlantique, où la valorisation du constructeur a explosé au cours du mois de mai. Evaluée à 110,33 dollars hier, soit une hausse de 13,65% par rapport à la veille, l’action Tesla Motors ne valait encore que 40 dollars le mois dernier. Et c’était son plus haut niveau depuis plus d’un an…
L’année 2013 semblait pourtant mal engagée pour le constructeur de voitures sportives électriques: Après l’annonce d’une perte de 396 millions de dollars sur l’activité de 2012, le co-fondateur Elon Musk s’emportait courant février contre une mauvaise critique du New York Times à propos du dernier modèle Tesla Model S. En cause, des annulations de commandes pour plusieurs dizaines de millions de dollars et une perte en bourse évaluée par le co-fondateur de Paypal et Space X à 100 millions de dollars.
Le site français de Tesla Motors
Cette envolée prouve que les investisseurs souhaitent donner une chance à un constructeur de redéfinir l’automobile. Tesla-Mag.com