ActualitéMarketing & Communication

Google signe un partenariat avec Publicis Group

Le Financial Times rapporte que le groupe Publicis vient de signer avec Google un contrat de publicité cross-média, via sa filiale MediaVest. Le quotidien parle du « plus gros contrat de publicité passé entre Google et une agence de publicité ». MediaVest, sur ce partenariat non exclusif, va orienter ses budgets publicitaires sur les vidéos YouTube, et sur l’écosystème Google Ads, web et mobile.

Les annonceurs de MediaVest – des clients comme Coca-Cola, Honda et Walmart- auront accès aux chaînes-partenaires de YouTube, aux sites média partenaires de Google comme NBC, People.com et Glamour, et aux applications in-app de Google. Le géant américain va également aider MediaVest à mesurer l’efficacité des campagnes, qui pourrait dépenser « des dizaines de millions de dollars au cours de la prochaine année pour acheter de la publicité sur YouTube et Google », comme le rapporte le quotidien.

De son côté, son concurrent britannique WPP, par la voie de Martin Sorrell, a indiqué qu’il comptait dépenser environ 2,5 milliards de dollars avec Google cette année.

Tags

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Google signe un partenariat avec Publicis Group
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Mode : une course à la digitalisation nécessaire
Malgré Trump, Huawei devient le numéro un mondial des smartphones
Copy link