ActualitéBusinessTech

Handicap et inclusion numérique: « il faut agir dès maintenant »

Par Thomas Gouritin, fondateur de Regards Connectés

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Applications mobiles, objets connectés, intelligence artificielle : le numérique est un terrain d’expérimentation formidable dans de nombreux domaines de notre vie quotidienne. Pourtant, de nombreux utilisateurs, de citoyens, sont laissés de côté dans cette folle course en avant technologique.

Stéphanie Gateau se bat depuis des années pour que le plus grand nombre puisse tirer profit de ces innovations, peu importe leurs différences et leurs handicaps. Avec Handiroad, elle imagine un service au cœur de la ville, pour faciliter les déplacements du quotidien, avec des fonctionnalités pensées spécifiquement pour les utilisateurs en situation de handicap mais aussi une communauté d’anges gardiens disponibles à tout moment.

Des fonctionnalités qui s’ouvrent chaque jour à de nouveaux publics vulnérables pour qui les solutions actuelles ne sont pas adaptées. Depuis le premier confinement, ces publics ne cessent malheureusement de se multiplier. Il faut agir dès maintenant pour faire du numérique un véritable levier d’inclusion.

Regard.

Le contributeur:

Thomas Gouritin accompagne les PME et les grands comptes dans leurs transformations, avec le numérique en appui. Producteur de la série Regards Connectés (chaîne Youtube et podcasts), il explore notre avenir technologique pour vulgariser des sujets complexes comme l’intelligence artificielle et faire passer des messages de pragmatisme à appliquer en entreprise. Le sujet des chatbots est aujourd’hui incontournable, Thomas l’aborde de manière pragmatique avec, en plus de l’accompagnement projet, des conférences visant à démystifier le sujet sans “bullshit” et avec des workshops permettant à chacun de mettre les mains dans la conception pour comprendre, apprendre, et faire.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media