Marketing & Communication

HumanKindWall, la première exposition universelle numérique

Il y a 60 ans, André Malraux, ministre de la culture, rêvait d’un musée imaginaire. C’est maintenant chose faite. En effet, quatre ingénieurs français ont lancé le 28 juillet dernier le site HumanKindWall, la première exposition universelle numérique.

Le concept: une mosaïque interactive de 100M d’emplacements à visiter et à remplir de contenus multimédias. Chacun peut donc apporter sa pierre à l’édifice en postant articles, photos, musiques ou vidéos, dans une dimension culturelle, artistique ou historique.

Outre son côté artistique et culturel, HumanKindWall se dote également d’un aspect communautaire et social. Chaque contributeur a donc la possibilité de présenter son oeuvre. En réponse, les visiteurs peuvent, à l’aide d’un bouton, montrer s’ils sont d’accord ou non avec l’explication présentée pour qu’un débat argumenté s’installe et rend alors les oeuvres interactives et ludiques. A cela s’ajoute, un fil d’actualité, des notifications en temps réel ou encore des onlgets favoris. Le tout, pour fédérer les bâtisseurs du premier monument du Web 2.0.

Sans publicité et gratuite, la plateforme est d’ores et déjà disponible en Français, en Anglais et en Espagnol. Toutefois, seule la version française est pour le moment alimentée.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
HumanKindWall, la première exposition universelle numérique
Comment vendre en direct sur Internet à travers des vidéos
Face à Facebook, Apple « reste déterminé » à réguler le pistage des utilisateurs à des fins publicitaires
AdTech : la startup française Teemo acquise par Near
Launchmetrics
Launchmetrics avance ses pions sur le marché chinois du marketing du luxe avec un nouveau rachat
LinkedIn
Comment créer un réseau de contacts efficace sur LinkedIn ?
Comment impacter ses prospects avec sa newsletter ?