Marketing & Communication

[Infographie] 450 000 tweets pour le piratage de @BurgerKing

Synthesio revient dans cette infographie sur le piratage du compte Twitter de BurgerKing. Le lundi 18 février dernier, jour férié aux Etats-Unis, des pirates ont remplacé le logo du compte @BurgerKing par celui du rival historique McDonald’s, publiant pendant près de deux heures des messages au caractère parfois douteux.

McDonalds-BurgerKing-on-Twitter1

Ce potentiel bad buzz s’est révélé assez positif pour la marque au Whopper qui enregistrait en fin de journée 30 000 nouveaux followers. L’infographie nous apprend que ce détournement a fait l’objet de 450 000 tweets, avec un pic de 160 000 tweets aux alentours de 14h (heure locale), une heure après la suspension du compte. 58% des réactions proviennent des Etats-Unis. Les conversations contenant le mot-clef BurgerKing ont augmenté de 300%.

BK

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page