Marketing & Communication

[Infographie] 450 000 tweets pour le piratage de @BurgerKing

Synthesio revient dans cette infographie sur le piratage du compte Twitter de BurgerKing. Le lundi 18 février dernier, jour férié aux Etats-Unis, des pirates ont remplacé le logo du compte @BurgerKing par celui du rival historique McDonald’s, publiant pendant près de deux heures des messages au caractère parfois douteux.

McDonalds-BurgerKing-on-Twitter1

Ce potentiel bad buzz s’est révélé assez positif pour la marque au Whopper qui enregistrait en fin de journée 30 000 nouveaux followers. L’infographie nous apprend que ce détournement a fait l’objet de 450 000 tweets, avec un pic de 160 000 tweets aux alentours de 14h (heure locale), une heure après la suspension du compte. 58% des réactions proviennent des Etats-Unis. Les conversations contenant le mot-clef BurgerKing ont augmenté de 300%.

BK

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] 450 000 tweets pour le piratage de @BurgerKing
Qairn la startup qui veut simplifier le marketing dans les secteurs réglementés
Depuis son rachat par Mynewsdesk, quelle trajectoire pour Mention, startup lancée par eFounders ?
Gaming: qui est Admix, cette startup qui veut monétiser jeux vidéo et métavers?
Comment Lucky Cart aide les géants de la grande distribution à générer des campagnes promotionnelles efficaces
Le Français Publicis décroche un contrat publicitaire mondial avec Facebook
Comment LocalRanker aide les commerces de proximité à améliorer leur référencement en ligne