Marketing & Communication

[Infographie] 450 000 tweets pour le piratage de @BurgerKing

Synthesio revient dans cette infographie sur le piratage du compte Twitter de BurgerKing. Le lundi 18 février dernier, jour férié aux Etats-Unis, des pirates ont remplacé le logo du compte @BurgerKing par celui du rival historique McDonald’s, publiant pendant près de deux heures des messages au caractère parfois douteux.

McDonalds-BurgerKing-on-Twitter1

Ce potentiel bad buzz s’est révélé assez positif pour la marque au Whopper qui enregistrait en fin de journée 30 000 nouveaux followers. L’infographie nous apprend que ce détournement a fait l’objet de 450 000 tweets, avec un pic de 160 000 tweets aux alentours de 14h (heure locale), une heure après la suspension du compte. 58% des réactions proviennent des Etats-Unis. Les conversations contenant le mot-clef BurgerKing ont augmenté de 300%.

BK

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Infographie] 450 000 tweets pour le piratage de @BurgerKing
Comment réseauter efficacement en ligne en cette période de reprise ?
Comment regagner la confiance des clients en ce temps de reprise ?
Comment les entreprises doivent-elles communiquer aujourd’hui ?
Baromètre des KPIs de la Relation Client: quelles sont les attentes des consommateurs en 2020?
Facebook
Malgré le boycott publicitaire, Facebook « refuse de se montrer responsable vis-à-vis de ses utilisateurs »
Pub en ligne: le confinement fait chuter les recettes au premier semestre
Copy link