Marketing & Communication

[Infographie] 450 000 tweets pour le piratage de @BurgerKing

Synthesio revient dans cette infographie sur le piratage du compte Twitter de BurgerKing. Le lundi 18 février dernier, jour férié aux Etats-Unis, des pirates ont remplacé le logo du compte @BurgerKing par celui du rival historique McDonald’s, publiant pendant près de deux heures des messages au caractère parfois douteux.

McDonalds-BurgerKing-on-Twitter1

Ce potentiel bad buzz s’est révélé assez positif pour la marque au Whopper qui enregistrait en fin de journée 30 000 nouveaux followers. L’infographie nous apprend que ce détournement a fait l’objet de 450 000 tweets, avec un pic de 160 000 tweets aux alentours de 14h (heure locale), une heure après la suspension du compte. 58% des réactions proviennent des Etats-Unis. Les conversations contenant le mot-clef BurgerKing ont augmenté de 300%.

BK

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Infographie] 450 000 tweets pour le piratage de @BurgerKing
[Made in océan Indien] La publicité digitale prend-elle le pas sur les formats «traditionnels»?
La Poste rachète le Français TimeOne Group pour accélérer dans le marketing digital
google
Publicité en ligne: Google condamné à une amende de 220 millions d’euros en France
CMS Headless: Prismic lève 16 millions d’euros auprès d’Eurazeo Growth et Aglaé Ventures
Quelle trajectoire pour Jellyfish après sa fusion avec Tradelab (Fimalac) ?
Face à Meero, la startup française Ocus lève 20 millions d’euros auprès de Ring Capital