Marketing & Communication

[Infographie] 450 000 tweets pour le piratage de @BurgerKing

Synthesio revient dans cette infographie sur le piratage du compte Twitter de BurgerKing. Le lundi 18 février dernier, jour férié aux Etats-Unis, des pirates ont remplacé le logo du compte @BurgerKing par celui du rival historique McDonald’s, publiant pendant près de deux heures des messages au caractère parfois douteux.

McDonalds-BurgerKing-on-Twitter1

Ce potentiel bad buzz s’est révélé assez positif pour la marque au Whopper qui enregistrait en fin de journée 30 000 nouveaux followers. L’infographie nous apprend que ce détournement a fait l’objet de 450 000 tweets, avec un pic de 160 000 tweets aux alentours de 14h (heure locale), une heure après la suspension du compte. 58% des réactions proviennent des Etats-Unis. Les conversations contenant le mot-clef BurgerKing ont augmenté de 300%.

BK

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Infographie] 450 000 tweets pour le piratage de @BurgerKing
AdTech : Ogury lève 50 millions de dollars auprès d’Idinvest
[FW500] Comment le Français Numberly est devenu un marketing technologist mondial
Marketing d’influence: Launchmetrics s’offre IMAXtree, l’agence photo des Fashion Weeks
Comment Innso veut rendre la relation client plus agile
[FW500] Comment Linkfluence aide les marques à identifier les signaux faibles sur les réseaux sociaux
Marketing d’influence: la startup WOÔ lève 3 millions d’euros pour s’étendre à l’international
Copy link