Data RoomMarketing & Communication

[Infographie] L’importance des médias sociaux pour les marketeurs

Twitter, Facebook, e-réputation, stratégie, budget… Emailvision, éditeur français de logiciels SaaS pour le marketing relationnel online, a récemment mené une étude auprès de ses clients, portant sur l’importance des réseaux sociaux pour les marketeurs. L’infographie suivante met en avant les principaux enseignements de cette enquête.

Parmi eux :

  • Plus de 53% des sondés déclarent que les médias sociaux occupent une place importante, voire très importante dans leur plan marketing.
  • Pour près de 36% des interrogés, les réseaux sociaux servent principalement à construire la notoriété de leur marque.
  • Facebook et Twitter sont les plateformes les plus privilégiées.
  • Toutefois, près de 65% des sondés déclarent avoir moins de 5000 fans sur Facebook et 72% ont moins de 5000 followers sur Twitter.
  • Les campagnes les plus partagées sur les réseaux sociaux concernent les offres promotionnelles, viennent ensuite les contenus humoristiques.

 

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page