Data RoomMarketing & Communication

[Infographie] L’importance des médias sociaux pour les marketeurs

Twitter, Facebook, e-réputation, stratégie, budget… Emailvision, éditeur français de logiciels SaaS pour le marketing relationnel online, a récemment mené une étude auprès de ses clients, portant sur l’importance des réseaux sociaux pour les marketeurs. L’infographie suivante met en avant les principaux enseignements de cette enquête.

Parmi eux :

  • Plus de 53% des sondés déclarent que les médias sociaux occupent une place importante, voire très importante dans leur plan marketing.
  • Pour près de 36% des interrogés, les réseaux sociaux servent principalement à construire la notoriété de leur marque.
  • Facebook et Twitter sont les plateformes les plus privilégiées.
  • Toutefois, près de 65% des sondés déclarent avoir moins de 5000 fans sur Facebook et 72% ont moins de 5000 followers sur Twitter.
  • Les campagnes les plus partagées sur les réseaux sociaux concernent les offres promotionnelles, viennent ensuite les contenus humoristiques.

 

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Infographie] L’importance des médias sociaux pour les marketeurs
[Livre Blanc] CRM pour les PME : la recette du succès
La publicité ciblée sur Internet: quelle est son efficacité?
[Livre Blanc] Focus sur les meilleurs outils pour motiver ses commerciaux
Apple reporte sa fonctionnalité sur le pistage publicitaire qui inquiète Facebook
[Livre Blanc] Baromètre des KPIs de la Relation Client 2020
Jean-Baptiste Rudelle quitte sa place au conseil d’administration de Criteo
Copy link