Data RoomMarketing & Communication

[Infographie] L’importance des médias sociaux pour les marketeurs

Twitter, Facebook, e-réputation, stratégie, budget… Emailvision, éditeur français de logiciels SaaS pour le marketing relationnel online, a récemment mené une étude auprès de ses clients, portant sur l’importance des réseaux sociaux pour les marketeurs. L’infographie suivante met en avant les principaux enseignements de cette enquête.

Parmi eux :

  • Plus de 53% des sondés déclarent que les médias sociaux occupent une place importante, voire très importante dans leur plan marketing.
  • Pour près de 36% des interrogés, les réseaux sociaux servent principalement à construire la notoriété de leur marque.
  • Facebook et Twitter sont les plateformes les plus privilégiées.
  • Toutefois, près de 65% des sondés déclarent avoir moins de 5000 fans sur Facebook et 72% ont moins de 5000 followers sur Twitter.
  • Les campagnes les plus partagées sur les réseaux sociaux concernent les offres promotionnelles, viennent ensuite les contenus humoristiques.

 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Infographie] L’importance des médias sociaux pour les marketeurs
Le ciblage publicitaire en ligne, au cœur du modèle économique des géants de la Tech, décrié en Europe
La Commission européenne ouvre une enquête contre Google dans les technologies de publicité en ligne
[Livre Blanc] Guide complet de la gestion des appareils Apple en entreprise
[Made in océan Indien] La publicité digitale prend-elle le pas sur les formats «traditionnels»?
[Livre Blanc] Cultivez votre croissance grâce aux paiements
La Poste rachète le Français TimeOne Group pour accélérer dans le marketing digital