/ InsidersActualité

[INSIDERS] Stéphane Richard prend la tête de l’association mondiale des opérateurs télécoms

#Télécoms: Stéphane Richard à la tête de la GSMA

AFP – Le PDG du groupe Orange, Stéphane Richard, a été élu à la présidence du conseil d’administration de la GSMA, l’association mondiale des opérateurs télécoms. Stéphane Richard sera à la tête de l’association à compter de janvier 2019, jusque décembre 2020. La GSMA regroupe 750 opérateurs mobile dans le monde ainsi que 350 entreprises de l’écosystème télécoms. Stéphane Richard sera secondé par le directeur général de SingTel, Chua Sock Koong, et remplacera le patron de l’opérateur indien Bharti Airtel, Sunil Bharti Mittal.

#FinTech: la Banque Postale commercialisera sa banque en ligne «avant l’été»

AFP – La Banque Postale commencera à lancer au printemps sa banque en ligne, qui sera ensuite commercialisée «avant l’été» dans 2 000 bureaux de poste, indique Rémy Weber, le président du directoire, dans un entretien aux Echos. La filiale bancaire de la Poste avait annoncé en février dernier qu’elle proposerait au grand public au printemps 2019 sa banque en ligne, baptisée «Ma French Bank».

Crédits : Shutterstock.

La Banque Postale vise «plus d’un million de clients d’ici cinq ans», et précise que sur les 1,5 milliard d’euros qu’elle va investir en développement dans le digital «sur quatre ou cinq ans», 100 millions seront consacrés à «Ma French Bank». «Nous avons deux fois plus de clients âgés de plus de 75 ans que les autres banques. Et nous n’arrivons pas à compenser par une conquête suffisante. Nous devons faire des progrès dans la conquête des clients jeunes», souligne le président du directoire.

En 2017, la Banque Postale avait dégagé un bénéfice net de 764 millions d’euros, soit une progression de 10,1% par rapport à l’année précédente. Ses revenus avaient également progressé, avec un produit net bancaire de 5,7 milliards, soit une hausse de 1,5%.

#IA: l’intelligence artificielle mieux perçue par les citoyens

AFP – La perception des citoyens vis-à-vis de l’intelligence artificielle s’améliore, selon une étude réalisée auprès de 6 000 personnes en Australie, en France, en Allemagne, à Singapour, aux États-Unis et au Royaume-Uni par le cabinet Accenture. 45% des personnes interrogées ont en effet un avis plus favorable sur son usage qu’il y a un an, 43% voyant leur appréhension en la matière inchangée.

Crédit: Shutterstock

Pour autant, une minorité des citoyens fait confiance à l’IA et a un usage éthique et responsable par leur État. Les Français semblent être ceux qui en ont une opinion la plus positive, 48% se montrant confiants, contre 45% d’Allemands, 32% d’Australiens et seulement 25% d’Américains. A l’inverse, ces derniers sont 34% à ne pas avoir confiance, contre seulement 13% des Singapouriens ou 24% des Français.

#Cybersécurité: Checkpoint sauve les drones DJI des pirates

AFP – La société de cybersécurité israélienne Checkpoint a découvert à temps une faille logicielle dans les drones du chinois DJI, le champion du marché mondial du drone de loisirs. Informé, DJI a pu remédier à cette faille avant que des pirates ne s’en emparent.

Crédits : DJI.

Selon Checkpoint, la vulnérabilité concernait le «jeton» utilisé par DJI pour identifier les utilisateurs de ses drones. «Les utilisateurs DJI ayant synchronisé leurs enregistrements de vols, photos, vidéos ou encore journaux de vol dans les serveurs cloud de DJI, ainsi que les entreprises utilisant le logiciel DJI FlightHub, qui offre un live en temps-réel ainsi qu’une carte, auraient pu être vulnérables», a indiqué la société israélienne.

#SocialMedia: Timothée Wirth nommé directeur général Europe du Sud de Hootsuite
Crédits : Hootsuite.

Hootsuite s’attache les services d’un nouveau directeur général en charge de l’Europe du Sud. Pour ce poste, la plateforme canadienne, qui permet aux entreprises de gérer leur image de marque sur les réseaux sociaux, a choisi Timothée Wirth. Ingénieur, diplômé d’un MBA de HEC Paris et de la London School of Economics, il est notamment passé par Mobile Tribe et Dell.

«J’aime recruter, construire, coacher des équipes fortes, loyales et engagées, leur inspirer confiance et réussite. Je suis heureux d’arriver chez Hootsuite et de pouvoir apporter mes compétences et mon expérience pour poursuivre le développement de l’entreprise», a déclaré Timothée Wirth. A ce jour, Hootsuite revendique 16 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[INSIDERS] Stéphane Richard prend la tête de l’association mondiale des opérateurs télécoms
IA : Enlitic lève 25 millions de dollars pour détecter plus rapidement les cancers
Ximalaya, le spécialiste chinois des podcasts qui pourrait peser 3,5 milliards de dollars
Entre Netflix et Disney, la bataille du streaming se jouera en Asie dès 2020
La valorisation de DoorDash atteint 13 milliards de dollars après une extension de sa série G
MedTech: la startup ExactCure lève 1 million d’euros auprès de OneRagtime
[FW500] Comment Deepki optimise la gestion énergétique des parcs immobiliers
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • More Networks
Copy link