/ InsidersActualité

[INSIDERS] Twitter veut interdire les publicités sur les cryptomonnaies

#Cryptominute: Twitter veut interdire les publicités sur les cryptomonnaies

Après Facebook et Google, c’est le tour de Twitter de bannir la promotion des cryptomonnaies et activités afférentes sur sa plateforme.

Crédit : Wit Olszewsk / Shutterstock

Selon une information de SkyNews, le réseau social serait sur le point d’interdire dès le 2 avril prochain les publicités pour les ICO (Initial Coin Offerings), et pour les wallets de cryptomonnaies.

#Médias: Google injecte 300 millions de dollars de plus dans la presse

Pour venir en aide aux éditeurs de presse, Google n’hésite pas à mettre la main au portemonnaie. La firme de Mountain View s’est ainsi engagée à distribuer 300 millions de dollars pour soutenir le journalisme numérique à l’échelle mondiale au cours des trois prochaines années. Ce financement s’inscrit dans le cadre du fonds Digital News Initiative, initialement lancé en 2015 pour aider la presse européenne. Dans la vidéo de présentation, Richard Edelman estime que «70% des personnes ne sauraient pas faire la différence entre une histoire réelle et une information erronée».

Désormais étendu au monde entier, cette structure a pour objectif de «promouvoir le journalisme de qualité par la technologie et l’innovation». Parmi ses partenaires, Google compte notamment The New York Times, Trinity Mirror, El País, Times of India ou encore The Guardian. Depuis sa création, ce fonds a injecté plus de 90 millions d’euros dans plus de 450 projets dans 29 pays européens.

Pour aider la presse, Google a également proposé l’an passé de nouvelles fonctionnalités aux médias pour leur permettre de gagner des abonnés payants, notamment en limitant les contenus gratuits. En début d’année, la filiale d’Alphabet a aussi présenté un nouveau format à destination des médias. Baptisé AMP Stories, celui-ci vise à permettre aux médias de créer des stories (histoires), disponibles pour une période limitée, de manière à proposer du contenu qui soit optimisé pour son visionnaire sur les smartphones.

#SansContact: American Express compatible avec Apple Pay

Le déploiement d’Apple Pay s’accélère : si vous êtes possesseurs d’une Carte American Express, vous pouvez d’ores et déjà l’enregistrer dans votre wallet Apple Pay. American Express devient le vingtième établissement prenant en charge la solution sans contact de la firme de Cupertino. Prochaine annoncée : la néobanque Morning.

son nouveau classement des meilleurs masters et MBA par catégorie.

Bonne nouvelle pour le MBA Spécialisé Digital Marketing & Business de l’EFAP, développé en partenariat exclusif avec le HUB Institute, se hisse à la 2ème place nationale dans sa catégorie Ebusiness.

Le MBADMB, reconnu par l’Etat, forme des professionnels de la transition digitale et est présent à Paris, Lille, Lyon, Bordeaux, et Shanghai.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[INSIDERS] Twitter veut interdire les publicités sur les cryptomonnaies
Nicolas Brusson (BlaBlaCar) : « Le covoiturage peut absorber 90% de la demande de gare routière »
Pourquoi Dassault Systèmes met la main sur la startup américaine NuoDB
IBM
Pour satisfaire ses ambitions dans le cloud, IBM pourrait supprimer un quart de ses effectifs en France
Kingfisher rachète NeedHelp pour accélérer la digitalisation de ses services de bricolage
Le Brésil est-il une terre de marketing d’influence ?
apple
Apple: pourquoi le chef de la sécurité est-il accusé de corruption?