ActualitéLes levées de fondsRetail & eCommerce

Instacart : le « Uber des courses » bientôt valorisé 2 milliards de dollars ?

Instacart serait sur le point de lever 100 millions de dollars affirme TechCrunch qui précise que ce tour de table valoriserait l’entreprise à 2 milliards de dollars, contre 400 millions de dollars actuellement.

Fondée il y a deux ans, la société est une épicerie en ligne proposant la livraison le jour même. Pour cela, elle édite une plate-forme mettant en relation des particuliers souhaitant être livrés chez eux avec d’autres particuliers disposés à effectuer le déplacement, les achats et la livraison. Ce modèle vaut à Instacart d’être souvent appelée le « Uber de l’épicerie ».

« Uber des courses »

Seules certaines chaînes de magasin peuvent être prises en compte pour les achats. Figurent notamment Whole Foods Market, Costco. Instacart est aujourd’hui disponible dans plusieurs grandes villes américaines dont Atlanta, Boston, Chicago, Denver, Houston, Los Angeles, New York, Philadelphie, San Francisco, Seattle ou Washington D.C.

En France, Cocourse, une start-up rennaise s’est lancée dans un modèle similaire. Frenchweb avait interviewé le fondateur dans le cadre du Frenchweb Tour Rennes 2014, notre reportage consacré à l’écosystème numérique breton (voir vidéo ci-dessous).

Crédit photo : Instacart
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page