ActualitéMarketing & Communication

La moitié des publicités en ligne ne seraient pas visibles selon Google

LE CHIFFRE DU JOUR – Les publicitaires connaissent bien le problème : les annonces sont-elles réellement vues par les internautes ? « En réalité, selon une étude récente d’Active View de Google, nous avons constaté que 56,1% de toutes les annonces n’ont pas été mesurées comme visibles » affirme Doubleclick, filiale de Google, dans un billet.

« Pourtant, la visibilité moyenne d’un éditeur est de 50,2%. Cela signifie qu’un petit nombre d’éditeurs est à l’origine de la majorité des impressions non visibles et tirent vers le bas la visibilité moyenne des impressions de près de 6% » ajoute Doubleclick.

Comme le rappelle VentureBeat, Google estime qu’une publicité est visible « lorsque 50% des pixels d’une annonce sont en vue sur l’écran pour un minimum d’une seconde ». Il s’agit de la définition du Media Rating Council.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
La moitié des publicités en ligne ne seraient pas visibles selon Google
Syntec Numérique
Syntec Numérique et TECH IN France fusionnent pour devenir l’organisation de référence de la Tech
[Evénement Virtuel] Les Nouveaux enjeux de la Digital Workplace & du Travail Hybride
Cédric O nous dévoile la seconde édition du French Tech Community Fund
Ornikar: pourquoi les auto-écoles doivent se tourner vers le digital
IA: Accenture fait concourir son voilier sans pilote au Vendée Globe virtuel
carrefour
La Cnil condamne Carrefour à une amende de 3 millions d’euros pour manquements au RGPD