ActualitéMarketing & Communication

La moitié des publicités en ligne ne seraient pas visibles selon Google

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

LE CHIFFRE DU JOUR – Les publicitaires connaissent bien le problème : les annonces sont-elles réellement vues par les internautes ? « En réalité, selon une étude récente d’Active View de Google, nous avons constaté que 56,1% de toutes les annonces n’ont pas été mesurées comme visibles » affirme Doubleclick, filiale de Google, dans un billet.

« Pourtant, la visibilité moyenne d’un éditeur est de 50,2%. Cela signifie qu’un petit nombre d’éditeurs est à l’origine de la majorité des impressions non visibles et tirent vers le bas la visibilité moyenne des impressions de près de 6% » ajoute Doubleclick.

Comme le rappelle VentureBeat, Google estime qu’une publicité est visible « lorsque 50% des pixels d’une annonce sont en vue sur l’écran pour un minimum d’une seconde ». Il s’agit de la définition du Media Rating Council.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media