Actualité

Salto avant pour Jean David Blanc qui cède Molotov 164,3 millions d’euros à l’américain FuboTV

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Lancée en juillet 2016 par Jean-David Blanc, Pierre Lescure et Jean-Marc Denoual, Molotov ambitionne de devenir le «Netflix de la télévision», avec la première plateforme OTT (over the top) du genre sur les programmes TV. Son offre de base gratuite permet de visionner les chaînes et programmes non-linéaires sur télévision connectée, mobile ou ordinateur.

Pour assurer son développement, Molotov a levé 32 millions d’euros auprès d’investisseurs comme Xavier Niel, IDInvest, le groupe britannique Sky ou encore TDF.

Molotov revendique 13 millions d’utilisateurs dont 200 000 abonnés payants.  La startup s’est réorganisée en 2020 pour commercialiser sa solution technologique de distribution auprès de professionnels.

Si de nombreuses chaines ont intégrée une offre enrichie sur la plateforme de Molotov, les chaines historiques ont préférées investir dans une solution maison baptisée Salto afin de concurrencer la startup française. Les groupes TF1 et M6 n’ont d’ailleurs pas hésité à aller directement au conflit en renégociant de pied ferme les conditions financières pour distribuer leurs programmes.

Cette friction profitera donc au groupe américain fuboTV coté au NYSE à New York qui met la main sur la startup francaise et vient d’annoncer l’acquisition de Molotov pour 164,3 millions d’euros (190 millions de dollars) sous la forme d’une opération en numéraire et en titres, qui devra obtenir les approbations requises d’ici la fin du 1er trimestre 2022

Créé en 2015 par David Gandler , Alberto Horihuela (CMO) et Sung Ho Choi fuboTV propose une offre de contenus premium. La société s’est spécialisé initialement dans le sport et a élargi progressivement ses programmes. fuboTV est commercialisé aux Etats Unis et au Canada. Avec l’acquisition de Molotov, le groupe compte étendre son périmètre d’activité en europe, et en Afrique où Molotov est présent

Jean David Blanc, son fondateur et PDG, reste président de la société et devient également Chief Strategy Officer.

 

Suivez moi
Bouton retour en haut de la page
Salto avant pour Jean David Blanc qui cède Molotov 164,3 millions d’euros à l’américain FuboTV
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media