ComData Room

Jean-Noël Pénichon – Mc Donald’s : « Sur le web, si on écoute tout, on n’entend rien ! »

Lors de son intervention à la récente conférence « Reputation War », le Digital Director France et Europe du Sud de Mc Donald’s, Jean-Noël Pénichon a évoqué l’écoute des conversations sociales par son groupe.

Tout en appuyant sur l’intérêt d’une veille exhaustive, il a a expliqué comment Mac Donald’s France utilise un outil d’analyse (en collaboration avec Linkfluence) pour extraire du bruit les véritables signaux faibles et interactions nécessaires avec les internautes.

linkfluence

Habitué des crises, le groupe peut aujourd’hui revendiquer une authentique expérience dans leur gestion et la division France, dont la stratégie digitale est très indépendante de celle du groupe, teste en permanence de nouvelles formes d’approches de la relation client et de l’engagement. La différence est donc notable entre la veille, qui peut-être réalisée sur un panel, et le monitoring qui est l’écoute active des communautés. Ecouter, filtrer, entendre puis agir, c’est donc le crédo social de la marque américaine en France.

Entretien avec Jean-Noël Pénichon, Directeur des nouvelles technologies de Mc Donald’s.

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “Jean-Noël Pénichon – Mc Donald’s : « Sur le web, si on écoute tout, on n’entend rien ! »”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This