Data RoomMarketing & Communication

Jean-Noël Pénichon – Mc Donald’s : « Sur le web, si on écoute tout, on n’entend rien ! »

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Lors de son intervention à la récente conférence « Reputation War », le Digital Director France et Europe du Sud de Mc Donald’s, Jean-Noël Pénichon a évoqué l’écoute des conversations sociales par son groupe.

Tout en appuyant sur l’intérêt d’une veille exhaustive, il a a expliqué comment Mac Donald’s France utilise un outil d’analyse (en collaboration avec Linkfluence) pour extraire du bruit les véritables signaux faibles et interactions nécessaires avec les internautes.

linkfluence

Habitué des crises, le groupe peut aujourd’hui revendiquer une authentique expérience dans leur gestion et la division France, dont la stratégie digitale est très indépendante de celle du groupe, teste en permanence de nouvelles formes d’approches de la relation client et de l’engagement. La différence est donc notable entre la veille, qui peut-être réalisée sur un panel, et le monitoring qui est l’écoute active des communautés. Ecouter, filtrer, entendre puis agir, c’est donc le crédo social de la marque américaine en France.

Entretien avec Jean-Noël Pénichon, Directeur des nouvelles technologies de Mc Donald’s.

Bouton retour en haut de la page
Jean-Noël Pénichon – Mc Donald’s : « Sur le web, si on écoute tout, on n’entend rien ! »
[Livre Blanc] E-commerce : 5 conseils pour optimiser votre checkout et maximiser vos conversions
[Livre Blanc] Comment améliorer la rétention et la fidélisation grâce à l’e-mailing?
[Livre blanc] Data-workers : 3 solutions pour créer de la valeur avec vos données
Événementiel : la stratégie d’inwink pour permettre aux entreprises de se démarquer face aux nouveaux enjeux
[Livre blanc] Le guide de survie dans un monde sans cookies
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media