ActualitéBusinessTech

La Française Fidji Simo quitte Facebook pour rejoindre Instacart en tant que directrice générale

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La Française Fidji Simo, qui dirigeait jusqu’ici l’application mobile de Facebook, a été nommée directrice générale d’Instacart, où elle succède au fondateur Apoorva Mehta, a annoncé jeudi la plateforme de commande et de livraison de courses. La dirigeante de 35 ans était depuis dix ans chez Facebook, où elle était à la tête depuis 2019 de l’application du réseau social, qui a été téléchargée plus de cinq milliards de fois depuis sa création.

« Fidji était chez Facebook durant sa transition vers le statut de société cotée et comprend ce qu’implique de mener et de faire croître une entreprise innovante comme Instacart », a souligné Apoorva Mehta, cité dans le communiqué publié jeudi, au sujet de celle qui prendra les rênes du groupe américain le 2 août. Selon plusieurs médias américains, Instacart envisage de s’introduire en Bourse à brève échéance, même s’il n’en a jamais fait état publiquement. La rumeur l’annonçait même candidat à une introduction dès cette année, mais le groupe n’a encore donné aucun signal formel.

Une forte croissance liée à la pandémie

Fondé en 2012, Instacart permet de commander en ligne une liste de produits de grande consommation, alimentaires mais pas seulement, et de se les faire livrer à domicile. L’entreprise ne publie pas de chiffres d’activité, mais selon le site spécialisé Business of Apps, elle a réalisé en 2020 un chiffre d’affaire de 1,5 milliard de dollars, en hausse d’environ 50% par rapport à l’année précédente, une croissance en grande partie liée à la pandémie et aux mesures de confinement.

Fille de pêcheur, Fidji Simo a grandi à Sète (Hérault) et a démarré sa carrière aux Etats-Unis chez eBay, avant de rejoindre Facebook en 2011. S’il prend un peu de recul, Apoorva Mehta va devenir président exécutif d’Instacart et restera « impliqué dans les affaires du groupe au quotidien », a-t-il indiqué dans le communiqué.

Bouton retour en haut de la page
La Française Fidji Simo quitte Facebook pour rejoindre Instacart en tant que directrice générale
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media