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La version alfa d’Accompani suffit pour lever 15 millions de dollars

Organiser toutes les coordonnées accumulées au gré des courriels et des messages échangés sur les réseaux sociaux. On y pense, mais on ne trouve souvent pas le temps. Heureusement, existent aujourd’hui des plate-formes qui jouent les assistantes-annuaire. Outre les réseaux sociaux – y compris professionnels – il y a par exemple Hightrise, pour sauvegarder en ligne une liste de contacts, et pouvoir la remplir et l’utiliser à plusieurs. Elle nécessite néanmoins de remplir manuellement les coordonnées de chaque contact.

5,6 millions précédemment levés

Mais, Accompani, start-up américaine qui édite une solution éponyme, va plus loin. Elle a pour ambition de sauvegarder automatiquement toutes les coordonnées échangés via nos différents canaux de communication en ligne. Elle vient de lever 15 millions de dollars en série B – auprès d’investisseurs dont le fonds ICONIQ Capital – apprend-t-on à la lecture de TechCrunch. Objectif: assurer le lancement de son produit sur le marché. Accompani avait précédemment levé 5,6 millions de dollars auprès de deux fonds: Charles River Ventures et Cowboy Ventures.

La société emploie une vingtaine de personne et développe un algorithme capable d’aller repérer et de gérer les informations de contacts, en se connectant aux supports de communication les plus fréquemment utilisés. Un concept fruit de réflexions portées par deux anciens employés de Google ayant travaillé sur Google Analytics et donc plutôt au fait des choses question usage des données: Matthias Ruhl (CTO) et Amy Chang (CEO). Ils travaillent sur ce projet depuis un an et demi.

Analyser les interactions au sein du carnet d’adresses

L’ambition d’Accompani est d’analyser les interactions afin de délivrer des conseils sur les personnes sur lesquelles l’utilisateur a intérêt à se focaliser; et dans un second temps, de lui fournir des résumés quotidiens de ce qu’il arrive à ses contacts (un changement de poste par exemple). Cela rappelle un peu ce que fournissent LinkedIn et Video dans leurs timelines. Enfin, Accompani pourra servir de pense-bête à l’utilisateur en lui envoyant des alertes pour mieux gérer ses contacts.

Accompani cible les professionnels et veut leur faire gagner du temps et de l’efficacité dans la gestion de leurs réseau professionnel. L’application devrait se décliner en version web et mobile, toutefois pour l’instant, elle n’en est qu’au stade de l’expérimentation (version alpha). Ces 15 millions ont donc été levés alors même que la mise au point du produit n’est pas terminée. La version beta sera la prochaine étape.

© photo Accompani

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Adeline Raynal

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