FocusL'accélérateurManagementS'implanter en régionStartup

Laou, la plateforme qui permet aux start-up de trouver le territoire idéal pour leur projet

Trouver l'endroit idéal pour développer son entreprise et épanouir ses équipes, c'est le pari de la start up parisienne Laou.  Fondée en 2015 par Aurore Thibaud – rejoint en 2016 par Perrine Bailly, la plateforme permet aux entrepreneurs, à travers un questionnaire en ligne, de trouver des locaux personnalisés et conformes à leurs besoins et un écosystème pour booster son entreprise. En fonction des spécificités des territoires français, la start up permet de déterminer le lieu idéal en fonction de ses ressources financières, du degré de maturité de sa société, de l'équipe, etc… 

Les clients de Laou ? Les territoires, que Laou accompagne dans leur démarche d'attractivité territoriale auprès des entrepreneurs.

"Les collectivités locales c'est un cycle de vente assez long pour les acquérir, notamment parce que c'est un concept qui est nouveau pour eux" précise Perrine Bailly. 

Leur objectif : devenir à terme la référence pour accompagner chaque entrepreneur ou salarié qui souhaite changer de ville. 

 

Plus de détails avec Aurore Thibaud & Perrine Bailly, co-fondatrices de Laou  :


La start up est également suivie par Le Bivouac, l'accélérateur basé à Clermont-Ferrand qui accompagne les start ups dans le domaine du numérique sur le territoire auvergnat ; grâce à des ateliers, du coaching, de l’expertise, des mises en relation, des partenariats… 

Ce dernier a lancé son premier appel à projet "Boost Mobilitech" en juillet 2016. Le but de cet appel à projets: développer les services, les usages et les solutions technologiques innovantes dans le secteur de la mobilité de demain. A l'issue du séminaire de sélection, Laou fait parti des 7 startups de la promotion Mobilitech qui ont intégré le Bivouac.

 

Laou.fr c'est le 1er site de rencontre entre ceux qui veulent déménager et leurs futurs territoires ! Laou met tout en oeuvre pour offrir un service personnalisé, accompagner ses utilisateurs à découvrir le lieu vraiment fait pour tous les types de besoins. Laou facilite également le déménagement et l'installation pour le futur lieu de vie.

Tags

FrenchWeb

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Laou, la plateforme qui permet aux start-up de trouver le territoire idéal pour leur projet
DeepTech : Honing Biosciences lève 2 millions d’euros pour vaincre les cancers avec les thérapies cellulaires
MedTech : inHEART lève 3,7 millions d’euros pour améliorer le traitement des arythmies cardiaques
eCommerce : Shipup lève 6 millions d’euros pour prendre son envol sur le marché américain
Protection des données : Jumbo Privacy, la startup de Pierre Valade, lève 8 millions de dollars
FinTech : Margo Bank lève 20 millions d’euros pour contrer Qonto
French Tech : Alexandre Fretti quitte Webhelp pour prendre la tête de Malt
Copy link