ActualitéMedia

L’auto-édition, une tendance qui grimpe

Le secteur de l’auto-édition connaît un véritable succès outre-Atlantique, avec les ventes d’ebooks, et le désir de publier son propre ouvrage. Le marché de l’auto-édition commence même  à distancer l’édition traditionnelle avec 2 fois plus de livres publiés.

En France, le potentiel est là, mais le marché est encore petit, et les acteurs peu nombreux.

Parmi eux, on trouve Les Editions du Net, lancées en 2010, qui permettent l’édition et la publication de livres en format pdf ou papier, et l’accès à tout un catalogue de distributeurs comme la FNAC, Amazon, ou Dilicom. Depuis sa création, la maison d’édition a vendu 100 000 livres, dont entre 1 et 3% auto-publiés.

Les Editions du Net qui sont par ailleurs partenaires de la Bibliothèque Nationale de France (BNF), annoncent un accord qui porte sur 200 000 livres, bientôt commercialisés sur le site Chapitre.com.

Le point sur le secteur de l’auto-édition avec Henri Mojon, fondateur des Editions du Net :

Tags
atelier-platform

Marion Moreau

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “L’auto-édition, une tendance qui grimpe”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This