ActualitéMedia

L’auto-édition, une tendance qui grimpe

Le secteur de l’auto-édition connaît un véritable succès outre-Atlantique, avec les ventes d’ebooks, et le désir de publier son propre ouvrage. Le marché de l’auto-édition commence même  à distancer l’édition traditionnelle avec 2 fois plus de livres publiés.

En France, le potentiel est là, mais le marché est encore petit, et les acteurs peu nombreux.

Parmi eux, on trouve Les Editions du Net, lancées en 2010, qui permettent l’édition et la publication de livres en format pdf ou papier, et l’accès à tout un catalogue de distributeurs comme la FNAC, Amazon, ou Dilicom. Depuis sa création, la maison d’édition a vendu 100 000 livres, dont entre 1 et 3% auto-publiés.

Les Editions du Net qui sont par ailleurs partenaires de la Bibliothèque Nationale de France (BNF), annoncent un accord qui porte sur 200 000 livres, bientôt commercialisés sur le site Chapitre.com.

Le point sur le secteur de l’auto-édition avec Henri Mojon, fondateur des Editions du Net :

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page