ActualitéMedia

L’auto-édition, une tendance qui grimpe

Le secteur de l’auto-édition connaît un véritable succès outre-Atlantique, avec les ventes d’ebooks, et le désir de publier son propre ouvrage. Le marché de l’auto-édition commence même  à distancer l’édition traditionnelle avec 2 fois plus de livres publiés.

En France, le potentiel est là, mais le marché est encore petit, et les acteurs peu nombreux.

Parmi eux, on trouve Les Editions du Net, lancées en 2010, qui permettent l’édition et la publication de livres en format pdf ou papier, et l’accès à tout un catalogue de distributeurs comme la FNAC, Amazon, ou Dilicom. Depuis sa création, la maison d’édition a vendu 100 000 livres, dont entre 1 et 3% auto-publiés.

Les Editions du Net qui sont par ailleurs partenaires de la Bibliothèque Nationale de France (BNF), annoncent un accord qui porte sur 200 000 livres, bientôt commercialisés sur le site Chapitre.com.

Le point sur le secteur de l’auto-édition avec Henri Mojon, fondateur des Editions du Net :

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
L’auto-édition, une tendance qui grimpe
[Made in océan Indien] La publicité digitale prend-elle le pas sur les formats «traditionnels»?
Mark Zuckerberg estime que la réalité virtuelle permettra de construire «un avenir extraordinaire d’ici 5 à 10 ans»
FinTech : pourquoi JPMorgan s’empare de la startup britannique Nutmeg
La FinTech britannique TransferWise prévoit d’entrer en Bourse sans lever de fonds
La startup française Hopium dévoile son prototype de berline à hydrogène
uber
Pourquoi une plainte visant Uber a été déposée devant la Cnil?