Startup

Lëkki remet au goût du jour les téléphones portables vintages

Le Motorola StarTAC ou le Nokia 3210 font partie des mobiles des années 90 qui vous rappellent surement vos premières expériences avec les téléphones portables.

Lëkki, une jeune startup parisienne, a choisi de surfer sur le concept « Back to basics ». Elle propose de redonner une seconde vie à ces objets oubliés de la génération précédente. Plus de 10 ans après leurs sorties, c’est donc avec une pointe de nostalgie que l’on retrouve le Motorola StarTAC, le Nokia 3210, le Motorola V3690 et le Nokia 8210, sous un look fun et coloré.

Au delà de la remasterisation de ces mobiles, deux intérêts se dégagent. Le premier étant le retour aux fonctionnalités basiques du mobile que sont les appels téléphoniques et les SMS, loin du surplus de fonctionnalités des smartphones. Le second repose sur la dimension développement durable puisque les mobiles d’occasion sont récupérés pour ensuite être remis à neuf et customisés. Les prix vont de 70€ pour le Nokia 3210 à 160€ pour le Motorola StarTAC.

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

2 thoughts on “Lëkki remet au goût du jour les téléphones portables vintages”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This