« Les 4 vies de Steve Jobs », le nouveau livre de Daniel Ichbiah
Journaliste (VSD, SVM Mac, MacWorld…) et écrivain, Daniel Ichbiah a signé à ce jour une soixantaine de livres sur des sujets aussi variés que le web, la musique, les robots, les jeux vidéos. Alors que Steve Jobs mène ce qui pourrait être malheureusement son dernier combat, Daniel Ichbiah signe une biographie du patron-star aux Editions Leduc.
« Les 4 vies de Steve Jobs » sont les 4 phases marquantes de sa vie : la quête, la gloire, la traversée du désert puis l’apogée avec le retour à la tête d’Apple.
L’enfant abandonné par sa mère, élevé par les Jobs, passe ses premières années à Mountain View (devenu plus tard la ville du siège de Microsoft, son concurrent de toujours). Fan de Bob Dylan, baba cool, Steve Jobs connaît une métamorphose qualifiée d’étonnante par ses amis lorsqu’à 21 ans il créé Apple avec son ami d’enfance Steve Wozniak. L’étudiant aux allures hippie va se transformer au fil des années en patron aux accents autoritaires, l’artiste dans l’âme deviendra parfois autiste et le plus jeune milliardaire du classement Fortune ne se séparera jamais de son célèbre look jeans-baskets.
Daniel Ichbiah définit sa vision de Steve jobs comme une admiration teintée de circonspection.
Entretien avec l’auteur de: « Les 4 vies de Steve Jobs » – Ed Leduc – sortie le 4 avril 2011
- Allocab accélère la transition électrique avec NEoT Green Mobility et une flotte de 2.000 véhicules - 11/09/2024
- ACTIONABLE lève 2 millions d’euros pour son outil d’analyse de la satisfaction client - 10/09/2024
- Les acteurs de l’investissement tirent le signal d’alarme sur la fuite des startups aux Etats Unis - 05/09/2024
En 1997 J’avais réalisé un papier pour OverGame.com sur son premier livre qui concernait l’univers du jeu-vidéo : « Bâtisseurs de rêves » … des sagas incroyables et pleines d’énergies…
depuis j’avoue n’avoir rien lu de lui , mais je crois que je vais relire le premier et lire le dernier ;)
Emmanuel
« Bâtisseurs de ^reves » est devenu « La Saga des Jeux Vidéo. Je crois que c’est ce qu’il a fait de mieux
« Bâtisseurs de rêves » est ressorti depuis sous le nom « La Saga des Jeux Vidéo ». Je crois que c’est ce qu’il a écrit de mieux.