ActualitéCorrespondants

[Made in Grenoble] Rencontre avec la startup IA Amiral Technologies + l’agenda d’octobre

Par Deborah Donnier & Mary Grammont, correspondantes FrenchWeb

Amiral Technologies, la startup IA grenobloise spécialisée dans les solutions de maintenance prédictive, intègre Station F

Sa promesse est ambitieuse : inventer le futur de l’industrie avec zéro défaut et zéro indisponibilité. Startup propulsée et co-fondée par Linksium, Amiral Technologies a bénéficié de l’excellence technologique en IA et en automatique du bassin Grenoble Alpes (laboratoire Gipsa-lab de l’UGA) mais a rapidement convaincu Station F d’intégrer son programme d’accélération ultra-sélectif. La deeptech a développé un algorithme qui démultiplie la vigilance et apprend très vite à sécuriser la production industrielle. Détection de comportement défectueux d’un équipement, détection de signes de vieillissement, prédiction de fin de vie d’un équipement… ne sont que quelques- unes des applications possibles. Vous pouvez rencontrer Amiral technologies au CES Unveiled Paris, le 3 octobre et suivre les futures avancées de la startup sur l’année 2019 . Une solution qui permet aux industriels de sécuriser la qualité et la cadence de leur fabrication grâce à l’intelligence artificielle, nous explique Katia Hilal, CEO de la start-up.

Retrouvez l’interview de Katia Hilal, CEO de Amiral Technologies:

Festival Transfo : réunions d’infos #5 le 2 octobre à Grenoble

Le 1er festival du numérique du sillon alpin aura lieu du 24-31 janvier 2019.

Avant même que les entreprises puissent ajouter leu événement au programme du festival, l’équipe organisatrice propose plusieurs sessions de présentation de Transfo. Ce sera l’occasion de venir poser toutes vos questions sur le festival qui changera un peu de forme pour cette deuxième édition et d’en savoir un peu plus sur les critères de sélections d’un événement.

Pour rappel, Transfo, c’est quoi ?

Transfo propose le temps d’une semaine des moments de rassemblement, de mélanges, de fêtes, de pitch et de débat pour mieux comprendre la transformation induite par le numérique.

Ce festival aura lieu depuis Grenoble jusqu’à Chambéry, Annecy et Valence-Romans.

Transfo est co-propulsé par French Tech in the Alps-Grenoble et La Casemate.

Lieu de la réunion d’infos : CCSTI La Casemate 2, Place Saint-Laurent 38000 Grenoble

Place aux Startup – 2 octobre à Romans Sur Isère

A partir de 10h30 : Découvertes avec des Start-up innovantes et pleines de bonnes astuces Echanges avec les partenaires du territoire.

A partir de 18h : Échanges conviviaux et festifs sur la place aux start-up et dans toute la foire

A partir de 20h : Concerts du tribute Gain’s bar et du groupe WYL

Lieu : Foire du Dauphiné rue denis papin romans sur isère

Le Syntec Numérique Tour – 4 octobre à Grenoble

Transformation numérique, révolution digitale, cybersécurité et enquête inédite sur l’usage des outils numériques des dirigeants du secteur… sont les thématiques qui seront présentées lors de ce Syntec Numérique Tour, en partenariat avec Digital League, qui fait une halte à Grenoble le 4 octobre 2018.

Lieu : Totem Grenoble 16, bd du Maréchal Liautey, Grenoble

Toutes les informations ici 

Atelier Graines d’exportateurs/importateurs – 5 octobre  à Grenoble

Un atelier pour répondre aux premières questions concernant votre projet de développement international et vous aider à partir sur de bonnes bases.

Au programme :

  • Une session collective de 4 heures autour de 4 thèmes : approche marchés, financement, réglementation / logistique et paiements.
  • Un déjeuner.
  • Des rendez-vous individuels avec des experts (optionnels).

Chaque session s’adresse aux entreprises qui vendent et/ou achètent des produits ainsi qu’à celles qui vendent des prestations de services (ex : logiciel, ingénierie, étude, etc.).

La journée s’articule autour de moments ludiques, d’apports d’information et de partage d’expérience.

Lieu : Grex – World Trade Center Grenoble 5 place Robert Schuman, 38000 Grenoble

Eurocities les 17 – 19 Octobre à Grenoble

Rencontres EUROCITIES, organisées par Grenoble-Alpes Métropole, pour débattre sur l’attractivité de nos entreprises, de notre université, dans un contexte international de plus en plus « challenging » :

  • partages d’expériences innovantes
  • découvertes de nouvelles approches
  • stimulation des neurones sur de nombreux sujets concernant l’économie et le développement de notre métropole.

Participation gratuite, mais INSCRIPTION INDISPENSABLE – Plus d’infos ici

Les correspondantes:

deborah-donnier

Deborah Donnier est entrepreneure expérimentée: développeur WordPress mais aussi, intervieweuse. Elle accompagne particuliers et professionnels à valoriser leur présence digitale. Elle a fondé ddesign, spécialisée sur le développement de sites WordPress et Think WP documentaire visant à faire connaître la communauté WordPress. Vous pouvez la retrouver sur son site ou bien sur TwitterLinkedinFacebook!

 

Mary Grammont a de multiples casquettes : Consultante indépendante en Relations Presse (Daily RP), elle a également co-fondé Com’Un Lundi, un média pour les médias, ainsi que le blog Lesmondaines, city-guide grenoblois.
Vous pouvez la retrouver sur son siteson compte Twitter ou son profil LinkedIn
Tags

Les correspondants

Les correspondants des Frenchweb en France et à l'international

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This