/ EvènementsActualitéBusinessCorrespondantsNiceStartup

[Made in Nice] SoKyoot, La Verrière, The Shared Brain…

Par Sébastien Thubet, correspondant FrenchWeb

De La Verrière, en passant par la start-up SoKyoot, tour d’horizon de l’actualité économique et digitale à Nice avec Sébastien Thubet, correspondant FrenchWeb.

La start-up du mois:

SoKyoot a vu le jour en Octobre 2017, grâce à ses deux co-fondateurs Guillaume Develter et Paul-Henri Blanc. Toute jeune pensionnaire du CEEI NCA, la start-up a créé une plateforme de mise en relation entre jeunes parents pour leur permettre d’acheter et revendre les affaires de leur bébé plus facilement.

Un site internet et une application mobile dédiée à l’univers de la puériculture va permettre à l’acheteur de faire son shopping directement depuis SoKyoot parmi les différentes catégories d’affaires mises en vente par les jeunes parents, désireux de vider leur placard de toutes les affaires qui s’entassent semaines après semaines.

La plateforme a uniquement la vocation de mettre en relation les parents pour effectuer les transactions tout en jouant le rôle de tiers de confiance lors du processus de vente. Les utilisateurs vont payer directement les articles depuis SoKyoot grâce au portemonnaie intégré ce qui permet de contrôler et suivre chaque transaction. On peut également suivre l’expédition des colis ou encore visualiser tous les articles disponibles autour de notre position via une carte virtuelle pour éventuellement rencontrer son acheteur.

La start-up est actuellement dans une démarche de levée de fonds pour accélérer son développement et apporter de nouveaux services aux utilisateurs.

Informations complémentaires:

Le lieu du mois:

La Verrière a été créée par Valérie Ammirati (Expert-comptable et dirigeante de Skynet) cet espace de travail convivial et décontracté, collaboratif et propice à la création et à l’innovation.

Avec plus de 900 m² entièrement conçu pour répondre aux attentes de ses usagers, incluant un vaste open space, des salles de réunion, des espaces animés ou  silencieux. Mais aussi la possibilité d’assister à des conférences professionnelles sur diverses thématiques ou encore de suivre des cours de Qi Gong ou de méditation !

La Verrière est un lieu authentique, autrefois la salle de bal de l’hôtel, puis une usine de maillots de bains, recouverte d’un toit en vitrail art déco d’époque qui a donné naturellement son nom à cet espace de coworking. Les noms des salles de réunion (l’extravertie, la précieuse, la discrète, la bavarde, la studieuse) sont un clin d’œil à l’ancienne fonction du lieu et redonnent vie aux différentes personnalités de femmes qui ont dû y danser.

Différentes formules sont proposées : de 120€ à 375€ par mois

Faites vous une idée… Le mardi, c’est gratuit !

Facebook : https://www.facebook.com/La-Verri%C3%A8re-Coworking-1119613151400498/

Lieu : Le Majestic 4 boulevard de Cimiez 06000 Nice

Informations complémentaires:

Les événements du mois:

Le Garage IBM Cloud

Venez découvrir le Garage IBM Cloud, une équipe au service des clients avec un ADN de startup ! Le Garage a pour objectif de concrétiser rapidement et de façon innovante les idées des startups et des entreprises institutionnelles en tirant au maximum profit du Cloud.

2ème édition Workshop sur l’Innovation Managériale

L’UPE06 et l’IAE vous convient à une conférence-débat suivie d’ateliers interactifs.
Deux thématiques sont au rendez-vous : l’intégration du numérique dans le management et l »implication de vos collaborateurs.

Muscler votre discours commercial

Une classroom s’appuyant sur des exercices pratiques, va vous permettre de définir vos meilleurs atouts concurrentiels et de susciter l’intérêt de vos futurs clients. Il s’adresse aux dirigeants d’entreprises qui souhaitent « muscler » leur discours commercial et signer de nouveaux contrats.

The Shared Brain – Nice – 100% entrepreneur

C’est des soirées brainstorming et networking 100% entrepreneurs. L’objectif principal est de pouvoir se connecter et échanger durant nos sessions afin de trouver des solutions innovantes et pertinentes pour chacun concernant sa startup/entreprise.

5 jours pour entreprendre

Vous êtes créateur/repreneur ? Vous avez un projet ? Venez le formaliser. Mesurez la pertinence de votre projet, testez et validez sa faisabilité, construisez votre business plan.

Le rôle des chatbots et des avatars, réhumaniser la communication digitale ?

Le CPM 06 et l’IPAG Nice s’associent pour répondre le temps d’une conférence débat aux questions d’actualité en communication digitale : En quoi le recours à ces robots reflète-t-il un besoin latent de parler et d’échanger avec un être humain plutôt qu’avec une machine ? Quels sont les avantages pour les sociétés sur des marchés B to C d’utiliser ces outils de communication digitale ? etc.

Le correspondant:

sebastien-thubetAvec une dizaine d’années d’expérience dans les métiers du digital et de la stratégie de marque, Sébastien Thubet intervient pour le CEEI NCA(Centre Européen d’Entreprises et d’Innovation Nice Côte d’Azur) dans l’accompagnement auprès des startups innovantes.

sebastien.thubet@nicecotedazur.org

 

Photo by Ekansh Saxena on Unsplash

Tags

Les correspondants

Les correspondants des Frenchweb en France et à l'international

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This