Data Room

Mozilla lance Open Web App, une plateforme ouverte de création d’App Stores

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Mozilla a dévoilé mardi soir Open Web App, sa plateforme de distribution d’applications web ouvertes – des applications construites à bases d’HTML, de CSS et de Javascript qui fonctionnent à la fois sur les ordinateurs et les téléphones mobiles. La plateforme sera compatible avec la majorité des navigateurs dits « modernes » et pas uniquement Firefox.

Chacun va donc pouvoir créer son propre App Store ce qui va faciliter la diffusion et la monétisation des applications pour les éditeurs. Un système ouvert qui proposera une alternative aux futurs Chrome Web Store et Mac App Store (annoncé hier soir).

La documentation technique, le prototype et les sources du projet sont ici

Tristan Nitot, Président de Mozilla Europe, parle du nouveau CEO de Mozilla, de Firefox 4 et d’Open Web App. Un entretien réalisé 2 heures avant l’annonce par Apple du Mac App Store.

Un commentaire

  1. Yay !

    Superbe nouvelle !

    D'autant que je suis persuadée que l'avenir est dans les applications web. Code once, run everywhere.

    Go Mozilla, go !

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media