ActualitéMedia

Nouveau site pour le NouvelObs.com, une copie à revoir…

Le Nouvel Obs vient de lancer une nouvelle version de son site avec quatres objectifs:

  • Plus de place à l’image
  • Plus de circulation
  • Plus de profondeur
  • Plus d’interactivité.

La maquette a été réalisée par Euro RSCG C&O avec au programme une charte graphique vieillotte, de codes couleurs nous renvoient à un autre temps, une ergonomie pas fonctionnelle pour un sou, des textes trop petits, pas aérés, des éléments de navigation trop serrés, des éléments posés ici et là. Pas de liens au sein des articles, ni internes, encore moins externes, juste des articles relatifs. Et une publicité omniprésente, je me demande d’ailleurs à quoi sert le skyscrapper à droite qui sytématiquement coupé en 2…

Sur le fond, Le NouvelObs.com souhaite articuler ses contenus sur le journalisme de flux : cœur du métier de nouvelobs.com, donner à tout instant au lecteur les dernières nouvelles du monde; le journalisme d’analyse avec les éditos de Jean Daniel, Jacques Julliard, Denis Olivennes, Robert Schneider, René Backmann… le journalisme de réseau, en s’appuyant sur des « journalistes-citoyens », et enfin le journalisme de données

Cette nouvelle version accueille les blogs d’Eva Joly, de Mazarine Pingeot et le retour de Martin Hirsch.

Enfin, d’ici la fin de l’année, un site entièrement dédié à la communauté des lecteurs de l’Obs devrait être lancé avant la fin de l’année.

Tags

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Tout à fait d’accord avec votre analyse. J’insisterais aussi sur l’abondance et le manque de clarté des menus/sous-menus : Monde & Planète ? Société & Social ? dans la rubrique Actualité par exemple et liste austère de fonctionnalités en haut à droite…

    Ceci dit, cette version représente une réelle progression par rapport à l’ancienne qui était un véritable fatras, plombé par une absence de ligne(s) éditoriale(s) claire(s), une accumulation incohérente d’infos et…un arbre de Noël publicitaire !

    Tout n’est pas parfait mais Nouvelobs.com semble faire le (bon) choix d’aller vers plus de clarté, de qualité et de participatif au détriment d’une logique de volume…

Nouveau site pour le NouvelObs.com, une copie à revoir…
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
TikTok/Bytedance
TikTok: à trois jours de l’échéance, l’app n’a toujours pas d’accord aux États-Unis
Comment transformer un évènement physique en évènement virtuel?
AgTech: Infarm lève 170 millions de dollars lors d’un tour de table mené par LGT Lightstone
Copy link