BusinessData RoomFonds d'investissementInvestissementsLes levées de fonds

[Numbers] 2017, la meilleure année pour la French Tech?

En 2016, 535 investissements ont été effectués en France. Ce chiffre pourrait atteindre les 699 en 2017, soit une hausse de 36%, selon le rapport «La French Tech Report» publié par CB Insights. Ce troisième trimestre, la France a effectué 166 levées de fonds.

Comme toujours, 78% des deals réalisés concernent les offres liées à Internet (64%) ou à la téléphonie (14%). Un gros changement est à noter du côté du montant des investissements. Ce dernier augmente de 63% en 2017. Cette hausse est notamment due à de gros investissements portés par les récentes levées de fonds de Mano Mano, 72 millions de dollars en série C, celle de Younited Credit, 48 millions de dollars en série E ou encore celle de SendinBlue, 36 millions de dollars en série A. 56% des investissements réalisés au cours de l’année sont des levées en seed ou auprès de Business Angels.

Par ailleurs, le rapport met en avant les fonds d’investissements les plus actifs. Au cours du troisième trimestre 2017, c’est Bpi France qui a réalisé le plus d’investissement, suivi par Partech Ventures et Kima Ventures. La majorité de ces transactions ont été effectuées à Paris. La ville regroupe 69 investissements pour un montant total de 384 millions de dollars. Viennent ensuite les villes de Bordeaux, Lyon, Montpellier et Nice avec 3 deals effectués chacunes. Malgré tous les indicateurs en hausse, la France reste néanmoins toujours derrière le Royaume-Uni, qui enregistre ce trimestre 6 investissements à plus de 100 millions de dollars, pour un total de 314 investissements. L’Allemagne campe à la troisième position avec 132 levées de fonds.

Tags

Myriam Roche

Chef de projet éditorial at Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This