ActualitéBusinessCorrespondantsgrenobleMarketing & Communication

Quelle est la stratégie de contenu à adopter en 2018?

Par Deborah Donnier, correspondante FrenchWeb

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Un Français passe en moyenne 18 heures par semaine sur Internet, selon les chiffres du Modérateur. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou ailleurs, il est confronté à tout type de contenus. Ces derniers évoluent d’année en année. C’est ainsi que nous sommes passés de l’écrit à la vidéo puis au contenu sur les réseaux sociaux.

Pour Julien Rio, contributeur FrenchWeb, la stratégie de contenu passe forcément par 3 phases: la fréquence, la régularité et la qualité. Quelle stratégie de contenu les entreprises doivent-elles mettre en place? Quelles sont les problématiques à prendre en compte?

Selon Selma Paiva, conseillère en webmarketing et communication, «il y a une certaine ère du contenu qui prend fin». Elle poursuit en expliquant que «pour trouver sa propre identité de marque, un blog est inégalable».

Retrouvez l’interview de Selma Paiva, conseillère en webmarketing et communication, par Deborah Donnier, correspondante à Grenoble pour FrenchWeb au BlendWebMix:

La correspondante:

deborah-donnier

Deborah Donnier est entrepreneure expérimentée: développeur WordPress mais aussi, intervieweuse. Elle accompagne particuliers et professionnels à valoriser leur présence digitale. Elle a fondé ddesign, spécialisée sur le développement de sites WordPress et Think WP documentaire visant à faire connaître la communauté WordPress. Vous pouvez la retrouver sur son site ou bien sur TwitterLinkedinFacebook!

Un commentaire

  1. Merci beaucoup Deborah d’avoir mentionné mon intervention dans votre article. Effectivement, le paysage du marketing de contenu évolue. J’ai la chance de travailler à l’international et de voir les variations qui existent d’une langue à l’autre, d’un marché à l’autre. Merci également pour votre discussion au sujet des outils: avoir son blog ou tout miser sur un outil externe ? Les deux ont de gros avantages et d’énormes inconvénients, c’est un véritable sujet qui serait intéressant de creuser.

Bouton retour en haut de la page
Quelle est la stratégie de contenu à adopter en 2018?
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media