ActualitéBusinessCorrespondantsgrenobleMarketing & Communication

Quelle est la stratégie de contenu à adopter en 2018?

Par Deborah Donnier, correspondante FrenchWeb

Un Français passe en moyenne 18 heures par semaine sur Internet, selon les chiffres du Modérateur. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou ailleurs, il est confronté à tout type de contenus. Ces derniers évoluent d’année en année. C’est ainsi que nous sommes passés de l’écrit à la vidéo puis au contenu sur les réseaux sociaux.

Pour Julien Rio, contributeur FrenchWeb, la stratégie de contenu passe forcément par 3 phases: la fréquence, la régularité et la qualité. Quelle stratégie de contenu les entreprises doivent-elles mettre en place? Quelles sont les problématiques à prendre en compte?

Selon Selma Paiva, conseillère en webmarketing et communication, «il y a une certaine ère du contenu qui prend fin». Elle poursuit en expliquant que «pour trouver sa propre identité de marque, un blog est inégalable».

Retrouvez l’interview de Selma Paiva, conseillère en webmarketing et communication, par Deborah Donnier, correspondante à Grenoble pour FrenchWeb au BlendWebMix:

La correspondante:

deborah-donnier

Deborah Donnier est entrepreneure expérimentée: développeur WordPress mais aussi, intervieweuse. Elle accompagne particuliers et professionnels à valoriser leur présence digitale. Elle a fondé ddesign, spécialisée sur le développement de sites WordPress et Think WP documentaire visant à faire connaître la communauté WordPress. Vous pouvez la retrouver sur son site ou bien sur TwitterLinkedinFacebook!

Tags

Les correspondants

Les correspondants des Frenchweb en France et à l'international

Un commentaire

  1. Merci beaucoup Deborah d’avoir mentionné mon intervention dans votre article. Effectivement, le paysage du marketing de contenu évolue. J’ai la chance de travailler à l’international et de voir les variations qui existent d’une langue à l’autre, d’un marché à l’autre. Merci également pour votre discussion au sujet des outils: avoir son blog ou tout miser sur un outil externe ? Les deux ont de gros avantages et d’énormes inconvénients, c’est un véritable sujet qui serait intéressant de creuser.

Quelle est la stratégie de contenu à adopter en 2018?
[Made in Bretagne] Zoom sur l’écosystème digital breton en 2020
Le Decode de la semaine avec Marie-Christine Levet (Educapital) et Laurent Jolie (Lalilo)
5 chiffres à retenir sur Netflix en France
E-commerce: 1,4 million d’euros pour la plateforme des sportifs Hardloop
Gaming: l’e-commerçant lyonnais LDLC se lance dans la réalité virtuelle
Criteo
Publicité: Criteo malmené en Bourse après les annonces anti-cookies de Google
Copy link