Tech

La recherche en temps réel Google: quelles conséquences en matière de SEO?

Google a « lancé  » en fin de semaine dernière une page dédiée à sa fonction de recherche en temps réel : « Realtime ». Ce service existait déjà depuis fin 2009, Mountain View décide donc de l’exposer.

Realtime affiche des résultats de recherche sous forme d’une timeline automatiquement rafraîchie en puisant entre autres dans Facebook, Twitter, MySpace et les blogs.
Il est possible de filtrer géographiquement les réponses fournies et de suivre, toujours en temps réel, des conversations entre internautes autour d’un sujet donné.

Cette fonction de recherche en temps réel de Google peut-elle avoir des conséquences en terme de SEO?

Entretien audio avec David Degrelle, Président du Directoire de 1ère Position, l’agence de conseil en web marketing.

Pour en savoir plus sur la recherche en temps réelle de Google, voici une présentation réalisé par leur soin:

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
La recherche en temps réel Google: quelles conséquences en matière de SEO?
google
Alphabet, la maison-mère de Google, lance une filiale dédiée aux logiciels pour la robotique
RGPD: la Cnil condamne le groupe de protection sociale AG2R à une amende de 1,5 million d’euros
Open source: la startup lilloise Gravitee.io lève 9 millions d’euros auprès d’AlbionVC et Oxx
3 questions sur les logiciels espions, « capables de voir tout ce qui s’affiche sur nos écrans »
Face à l’augmentation des cyberattaques, un dispositif mis en place pour les patrons de TPE et PME
JO de Tokyo: la technologie pourra-t-elle compenser l’absence de public?