QUELS SONT LES SERVICES INNOVANTS POUR RENFORCER L'ENGAGEMENT DE VOS COLLABORATEURS EN 2023?

     
TITRES RESTAURANTS ASSURANCE SANTE ACOMPTE SUR SALAIRE
Offrez à vos équipes la Swile Card, la carte et l'app au service de l'engagement des salariés. Découvrez la carte la plus puissante imaginée pour eux. Assurance santé, bien-être mental, clinique virtuelle. La solution complète pour des entreprises et indépendants en bonne santé. Rosaly, l'acompte qui libère les salaires. Gérez automatiquement les demandes d'acompte sur salaire tout en gardant le contrôle de votre trésorerie
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
 
BusinessFoodTechInvestissementsLes levées de fonds

[Seed] FoodTech : Yeasty lève 1,4 million d’euros auprès d’Asterion Ventures

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

Yeasty, une startup française qui propose aux industriels de l’agroalimentaire une source alternative de protéines, réalise un premier tour de table de 1,4 million d’euros. Cette levée de fonds a été menée par Asterion Ventures, avec la participation de Caméléon Invest et Satgana. Parmi les plus de 40 business angels ayant investi via Asterion, on peut citer Cédric Sellin, Clément Alteresco (Morning coworking), Anne Carole Coen (Swile). Ils sont en outre accompagnés par Alexis Angot (Ynsect) en tant que Board Member.

Lancé en 2021, par Juan Londono, Nikola Stefanovic et Mathieu Durand, Yeasty propose aux industriels de l’agroalimentaire une source alternative de protéines issue de levures de bière non utilisées. « Nous voulons démocratiser l’utilisation de la levure comme protéine alternative pour les marchés d’alimentation humaine », explique Juan Londono. « Nous avons deux types de marchés : l’alimentation au cœur des repas (galettes végétales, pâtes protéinées,etc. ) et le marché de la nutrition sportive (barres protéinées, shaker) ».

« Un fort ADN technologique »

« L’entreprise a un fort ADN technologique », affirme Juan Londono. « Yeasty est une DeepTech, nous avons ce label de la BPI. Nous nous penchons sur un problème technique avant de nous lancer dans la commercialisation. C’est ce qui s’est produit avec la ‘désamérisation’ ».

La startup ambitionne désormais d’industrialiser la production d’échantillons qui permettront aux industriels agroalimentaires de démarrer des tests dans des recettes telles que des alternatives à la viande, des pâtes, des biscuits protéinés ou encore des barres ou shakers pour sportifs. L’objectif de l’entreprise à l’horizon 2025 est la construction d’un premier site industriel d’une capacité annuelle de 5 000 tonnes. « Cette levée nous permettra également de recruter des profils BioTech et R&D (représente 70% de nos recrutements) », conclut Juan Londono.

Retrouvez l’interview complète de Juan Londono, co-fondateur de Yeasty :

Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotifyDeezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.

 

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page