BusinessInvestissementsLes levées de fondsTech

[Seed] IA : Picsellia lève 2 millions d’euros auprès d’Axeleo Capital

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

La startup de Machine Learning Operations (MLOps) Picsellia lève 2 millions d’euros à l’occasion d’un tour de table mené par Axeleo Capital, suivi par Acequia Capital et plusieurs business angels. Ce financement permettra à Picsellia de consolider son offre et d’accélérer le lancement de ses activités, pour faire face à une demande de plus en plus forte tout en étoffant ses équipes.

Lancé en 2020 par Thibaut Lucas et Pierre-Nicolas Tiffreau, Picsellia (contraction des mots anglais picture et selling) propose à ses clients des solutions technologiques innovantes leur permettant d’appréhender au mieux de façon systémique leurs projets, de leur genèse à leur mise en production.

« Nous vendons des outils de travail pour les ingénieurs spécialisés en intelligence artificielle qui sont spécialisés dans le traitement d’images », explique Thibaut Lucas, co-fondateur et CEO de Picsellia. « Nous leur fournissons une plateforme centralisée où par exemple une équipe d’un industriel va pouvoir travailler ensemble ».

À la conquête du marché européen

Avec cette solution, la startup toulousaine vise deux cibles distinctes. « Nous nous adressons aux fournisseurs d’intelligence artificielle (startups ou scale-ups en général) et des utilisateurs de modèles d’IA, plutôt des PME ou ETI industrielles« , détaille le CEO de Picsellia. 

L’entreprise ambitionne désormais de renforcer les équipes ingénierie et commercial et de s’étendre en Europe. Picsellia avait déjà levé environ 200 000 euros en septembre 2021.

Retrouvez l’interview complète de Thibaut Lucas, co-fondateur et CEO de Picsellia :

Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotify, Deezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.

 

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page