BusinessInvestissementsLes levées de fondsProptech

[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Face aux défis démographiques et environnementaux des villes, la startup française Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros auprès de NCI Waterstart et Swen Capital Partners, NOVX et CEN Innovation. L’entreprise ambitionne de s’étendre prochainement au Royaume-Uni.

Lancé en 2016 par Manuel Verrier, Maud-Anaïs Claudot, Emmanuelle Carlier de Bussy et Maksym Nikolayev, Buildrz déploie une application Saas qui permet aux promoteurs immobiliers de construire des immeubles neufs et écologiques. Concrètement, les promoteurs peuvent détecter les meilleurs terrains constructibles via la plateforme et modéliser en 3D leur projet, tout en préservant l’environnement.

« Nous avons tous de fortes attentes sur la qualité et la performance environnementale de nos futurs logements. Mais les promoteurs immobiliers font face à une explosion des normes et de la complexité », explique Manuel Verrier, CEO de Buildrz. « Pour les aider à relever ce challenge, il leur faut des outils à la hauteur des enjeux, car seules les meilleures opérations aboutissent ».

« Rupture technologique »

La technologie de Buildrz, basée sur l’OpenData et l’intelligence artificielle, permet de modéliser un immeuble en 3D en 15 minutes et inclut jusqu’à 10 scénarios de construction différents, un budget prévisionnel, l’impact environnemental ou encore l’ensoleillement en fonction des saisons. Son offre s’adresse désormais également aux architectes.

« C’est une vraie rupture technologique, la démo produit est bluffante ! Les métiers adressés, comme la promotion immobilière, sont restés dans l’ensemble très traditionnels, et des outils comme celui-ci permettent à ces professions sous contrainte croissante, de gagner très simplement en productivité et en fiabilité », conclut Yves Guiol, Directeur Associé Venture chez NCI.

Bouton retour en haut de la page
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media