Data Room

Sejourning.com annonce une levée de fonds de 300 000 euros

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Sejourning.com vient d’annoncer une levée de fonds de fonds d’amorçage de 300 000 € auprès du fonds Pole Capital Venture 1, d’investisseurs et d’entrepreneurs dans les secteurs de l’immobilier, du tourisme et des nouvelles technologies.

Lancé en décembre 2011 par Julien Delon et François de Landes, Sejourning.com est un site de location courte-durée entre particuliers. A l’image de l’américain Airbnb, il permet aux particuliers de louer leur résidence principale à des voyageurs quand ils n’y sont pas.

Grâce à cette augmentation de capital, la start-up compte renforcer son équipe commerciale pour étoffer son offre (actuellement 1.000 logements),  lancer une campagne de communication et, enfin, développer de nouvelles fonctionnalités, dont notamment une application mobile.

Pour faire la différence sur un marché, où de gros acteurs se sont déjà positionnés comme Airbnb et l’allemand Wimdu, la start-up parisienne s’est focalisée sur le marché français en ciblant particulièrement les plus grandes villes et lieux touristiques.

Sejourning.com revendique par ailleurs « une offre 100% sécurisée » avec une assurance multirisque et un paiement online contrôlé. L’idée est de faire face à d’éventuels dégâts que peut engendrer ce genre de  service. Désagréments dont quelques utilisateurs du site Airbnb ont par exemple été victimes.

2 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Sejourning.com annonce une levée de fonds de 300 000 euros
[Livre Blanc] Efficacité commerciale B2B : il est temps de passer au sales enablement
[Livre Blanc] E-commerce : 5 conseils pour optimiser votre checkout et maximiser vos conversions
[Livre Blanc] Comment améliorer la rétention et la fidélisation grâce à l’e-mailing?
[Livre blanc] Data-workers : 3 solutions pour créer de la valeur avec vos données
[Livre blanc] Le guide de survie dans un monde sans cookies
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media