Sejourning.com annonce une levée de fonds de 300 000 euros
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
Sejourning.com vient d’annoncer une levée de fonds de fonds d’amorçage de 300 000 € auprès du fonds Pole Capital Venture 1, d’investisseurs et d’entrepreneurs dans les secteurs de l’immobilier, du tourisme et des nouvelles technologies.
Lancé en décembre 2011 par Julien Delon et François de Landes, Sejourning.com est un site de location courte-durée entre particuliers. A l’image de l’américain Airbnb, il permet aux particuliers de louer leur résidence principale à des voyageurs quand ils n’y sont pas.
Grâce à cette augmentation de capital, la start-up compte renforcer son équipe commerciale pour étoffer son offre (actuellement 1.000 logements), lancer une campagne de communication et, enfin, développer de nouvelles fonctionnalités, dont notamment une application mobile.
Pour faire la différence sur un marché, où de gros acteurs se sont déjà positionnés comme Airbnb et l’allemand Wimdu, la start-up parisienne s’est focalisée sur le marché français en ciblant particulièrement les plus grandes villes et lieux touristiques.
Sejourning.com revendique par ailleurs « une offre 100% sécurisée » avec une assurance multirisque et un paiement online contrôlé. L’idée est de faire face à d’éventuels dégâts que peut engendrer ce genre de service. Désagréments dont quelques utilisateurs du site Airbnb ont par exemple été victimes.
- Le robot GARMI comme remède à la pénurie de soignants en Allemagne - 20/03/2023
- Pornhub, YouPorn, Redtube et Men.com rachetés par un fonds d’investissement canadien Ethical Capital Partners - 17/03/2023
- Menacé d’une lourde amende par la Cnil, Criteo renvoie cette dernière à ses responsabilités - 17/03/2023
Bravo à Julien et François, beau développement en vue !
En effet, airbnb fait rêver et on compte différentes opérations de levée de fonds dans la location saisonnière :
http://leverdesfonds.org/2012/03/27/la-location-saisonniere-aiguise-lappetit-des-investisseurs/