BusinessFoodTechInvestissementsLes levées de fonds

[Série A] Bibak lève 6 millions d’euros auprès de Founders Future, la MAIF Start UP Club et SWEN Capital Partners

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds


Nouvelle étape pour la startup Bibak, spécialiste du réemploi des contenants dans les secteurs de la restauration (collective et rapide) et de l’événementiel avec un tour de table de 6 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques Founders Future, la MAIF Start UP Club et un nouveau partenaire, avec Swen Capital Partners.

BIBAK propose une solution tech pour faciliter et maximiser le réemploi de contenants.

Vous cherchez à lever des fonds? identifiez les investisseurs compatibles avec votre projet, et faites connaitre votre startup auprès de l'écosysteme VC, Family office, et Business Angels. Pour en savoir plus, cliquez ici
  • une plateforme 360° qui permet de simplifier la vie des restaurateurs et usagers ; suivi des stocks, mesure du taux de retour, contrôle des flux de remboursement, rapports personnalisés et en temps réel, etc…
  • des bornes de retour high-tech adaptées à la réalité terrain, pour une expérience consommateur ludique et facilitée, un remboursement automatisé, un désengorgement du flux retour des contenants, des bacs de stockage uniques, etc…
  • la “caution” qui permet de garantir les retours tout en minimisant les contraintes financières (délais, supports de paiements type badge entreprises).
  • une approche ludique et pratique pour maximiser la rotation des contenants basée sur un système de récompenses et de gamification, mais aussi le développement de nombreux points de reprise pour faciliter le geste de retour pour les consommateurs et consommatrices.
Actions préférentielles, Post-money valuation, Ratchet… Découvrez les nouveaux mots clés du capital risque dans notre lexique du capital investissement

Créée en 2018 par Yasmine Dahmane et Lucas Graffan, Bibak avait réalisé un premier financement de 1,2 M€ en 2020. Plus de 100 000 utilisateurs et 200 partenaires, principalement en restauration collective et en fast-food, à l’instar de Sodexo, Compass, Elior, Quick ou Uber Eats utilisent les solutions proposées par BIBAK.

Retrouvez l’interview complète de Yasmine Dahmane , co-fondatrice et CEO de Bibak:

Création: 2018 Fonds levés: 7,2 millions d’euros
CEO: Yasmine Dahmane et Lucas Graffan Valorisation de l’entreprise: NC
Nombre de salariés: 41 ARR: NC
Actionnaires: Chiffre d’affaires:
  • Founders Future
  • MAIF Start UP Club
  • Swen Capital Partners

 

Résultat net: NC

Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotifyDeezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.

 

CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This