Arts et CultureFrenchWeb TVInvestissementsLes levées de fonds

[Série A] MatchTune (ex-Muzeek) lève 3,5 millions d’euros auprès de OneRagtime

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Face aux réglementations très strictes des plateformes comme YouTube en matière de musiques libres de droit, les plateformes proposant des catalogues de musiques se multiplient. Mais trouver la bonne musique pour la bonne vidéo peut s’avérer fastidieux. C’est face à ce constat que MatchTune (ex-Muzeek) a déployé une marketplace musicale basée sur l’IA qui propose aux utilisateurs de faire « matcher » leur vidéo avec des musiques libres de droit, sélectionnées parmi son catalogue.

Afin d’accélérer son développement commercial, la startup lève 3,5 millions d’euros auprès de OneRagtime, son investisseur historique, avec la participation de Bpifrance et de business angels. Pour rappel, MatchTune avait déjà levé 1,2 million d’euros en novembre 2018.

Une aubaine pour des plateformes de live streaming ?

Fondé en 2017 par le compositeur André Manoukian et Philippe Guillaud, Muzeek avait pour objectif de générer automatiquement des musiques, compatibles avec des vidéos, grâce à l’intelligence artificielle. Rejoints par Igal Cohen-Hadria (CTO) et Hervé Gourdikian (Music Scientist), ils changent de nom en 2018 pour MatchTune, avec une nouvelle proposition : celle de permettre aux créateurs de contenus et autres professionnels de trouver facilement les mélodies les plus adaptées à leurs vidéos, tout en respectant et en rémunérant le travail des artistes.

Cette technologie, qui ouvre de nombreuses possibilités, pourrait même s’adapter à des vidéos en live. « Les plateformes comme Twitch ont dû vite s’adapter face aux réglementations de droit d’auteur », explique Philippe Guillaud, CEO de MatchTune. « Nous sommes actuellement en train de préparer avec Verizon, l’opérateur américain, un système pour sonoriser du live. C’est-à-dire que lorsque vous filmerez des choses, des musiques adaptées s’intégreront en temps réel ».

Retrouvez l’interview complète de Philippe Guillaud, co-fondateur et CEO de MatchTune : 

Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotify, Deezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.

Bouton retour en haut de la page
[Série A] MatchTune (ex-Muzeek) lève 3,5 millions d’euros auprès de OneRagtime
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
HR Path lève 225 millions d’euros, dont la moitié en fonds propres
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media