FrenchWeb TVInvestissementsLes levées de fondsRetail & eCommerce

[Série A] Retail : 7 millions d’euros pour Jolimoi, la plateforme de social selling

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le marché de la beauté est aujourd’hui estimé à 200 milliards d’euros, tout comme le marché de la vente directe à domicile. C’est sur ces secteurs que se développe la startup Jolimoi, spécialisée dans la BeautyTech. Afin d’accélérer sur ces marchés gigantesques, Jolimoi lève 7 millions d’euros auprès de Seventure Partners et de business angels comme Pauline Duval, Thierry Petit et Nathalie Balla.

« Jolimoi s’est créé sur la base de 2 constats », explique Isabelle Rabier, CEO de la startup. « Le premier est que les consommateurs ont tendance à acheter à partir d’une recommandation ou d’un conseil, une tendance de fond particulièrement forte dans les secteurs de la mode et de la beauté. Le second constat est que les Français ont de plus en plus envie d’être des travailleurs indépendants et d’exercer des activités qui les passionnent. Chez Jolimoi, nous professionnalisons tous les métiers de la vente à domicile, vente privée ou vente par recommandation, afin de leur permettre de devenir des social seller ».

Lancée en septembre 2017 par Isabelle Rabier, rapidement rejointe par Jennifer Fiorentino, Mathilde Lemée et Aurelia Clot, Jolimoi déploie une plateforme multimarques de social selling axée sur la beauté. L’entreprise rassemble à ce jour 4 600 stylistes beauté qu’elle va équiper de ces technologies et les former à la conquête de clients. Jolimoi revendique un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros en 2021, en croissance de plus de 300% par rapport à 2020. Pour rappel, Jolimoi figure à la 322ème place du FW500, le classement des entreprises clés de la Tech française.

Retrouvez l’interview complète d’Isabelle Rabier, co-fondatrice et CEO de Jolimoi : 

Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotify, Deezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.

Bouton retour en haut de la page
[Série A] Retail : 7 millions d’euros pour Jolimoi, la plateforme de social selling
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media