BusinessFrenchWeb BusinessFrenchWeb TVHealthcareInvestissementsLes levées de fonds

[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le nombre de personnes âgées en perte d’autonomie devrait passer de 2 à 4 millions d’ici 2050 selon l’INSEE. Face au vieillissement de la population, la startup Ouihelp déploie une solution d’aide à domicile basée sur un algorithme de matching. Pour accélérer son déploiement, elle vient de réaliser un tour de table de 30 millions d’euros auprès de Creadev, Future Positive Capital et XAnge, ce qui porte son financement total à 33,4 millions d’euros.

Lancé en 2016 par Pierre-Emmanuel Bercegeay, Victor Sebag et Bastien Gandouet, Ouihelp est une solution d’aide à domicile pour les personnes âgées afin de les aider à vivre chez elles le plus longtemps possible dans de bonnes conditions. « Selon les sondages, 90% des gens souhaitent passer leur grand âge à domicile », affirme Victor Sebag, COO de Ouihelp. Pour ce dernier et ses associés, ce sont des expériences personnelles qui les ont conduits à lancer ce projet.

« Ces expériences nous ont poussées, mes associés et moi, à nous attaquer à ce sujet de société qui est le vieillissement de la population et la prise en charge de la perte d’autonomie à domicile », raconte Victor Sebag. « Face à l’absence de solutions que je trouvais suffisamment qualitatives face à un tel enjeu, nous nous sommes attaqués à ces sujets avec mes associés ».

Un algorithme de matching

Afin d’accompagner les personnes âgées dans leur quotidien, la startup a déployé un algorithme de matching permettant aux familles de trouver l’auxiliaire de vie la plus adaptée à la personne, ainsi que des outils de suivi des interventions et d’automatisation des tâches administratives.

Présent dans 30 villes en France et fort de 170 collaborateurs et 800 auxiliaires de vie, Ouihelp ambitionne d’atteindre les 200 agences sur le territoire d’ici 5 ans. « Dans les 24 prochains mois, ce sont 300 personnes que nous cherchons à recruter et 2 500 nouvelles auxiliaires de vie ».

Retrouvez l’interview complète de Victor Sebag, co-fondateur et COO de Ouihelp :

Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotify, Deezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.

Bouton retour en haut de la page
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media