PodcastSilicon Carne

[Silicon Carne] À quoi ressemble le voyageur post-pandémique?

Un podcast créé et animé par Carlos Diaz en co-production avec Decode Media / FrenchWeb

Après une année 2020 CATASTROPHIQUE, le secteur du voyage est en pleine transformation…

La pandémie a frappé de plein fouet l’industrie du tourisme. En France, ce sont plus de 60 milliards d’euros de recettes qui manqueront dans les caisses, soit un tiers du chiffre d’affaires réalisé en 2019. Heureusement, le secteur a repris en 2021 un peu du poil de la bête, mais pour combien de temps…

En tout cas, une chose est sûre, nous avons décidé de voyager autrement. Finis les grandes migrations estivales où tout le monde s’entasse sur les mêmes plages, voyager a changé en même temps que notre mode de vie et aujourd’hui on a l’impression que vivre, travailler et voyager ne font plus qu’un !

On explore dans Silicon Carne cette semaine le monde du tourisme et vous n’y couperez pas, on parlera du metaverse dans la seconde partie de cet épisode.

Si nous nous dirigeons vers un avenir où nous pouvons être n’importe où, n’importe quand, virtuellement, alors pourquoi et comment allons-nous nous voyager ? Bref, on fait le point avec mes invités sur les nouvelles tendances du secteur et surtout les nouveaux comportements des consommateurs.

Invités : 

  • Eric La Bonnardière, co-fondateur et CEO de Evaneos.
  • Nadim El Manawy, co-fondateur et CEO de Arise Travel.
Bouton retour en haut de la page
[Silicon Carne] À quoi ressemble le voyageur post-pandémique?
[DECODE Quantum] A la rencontre de Jonas Landman, docteur en calcul quantique et machine learning
[Silicon Carne] La Tech démissionne
[Silicon Carne] Que retenir de l’année 2021 ?
[DECODE Quantum] A la rencontre de Simon Perdrix, directeur de recherche à l’Inria
[DECODE Quantum] A la rencontre de Laure Le Bars, Research Project Director de SAP et présidente du consortium européen de l’industrie quantique
« La bataille de la levée de fonds on ne la fait pas, on va être rentable, libre » Pierre Henri Deballon, CEO de Weezevent