A la uneChiffres ClesEtudesMarketing & Communication

[Social Media] 7 tendances à suivre en 2015

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Netino, spécialiste de la modération Web 2.0 et de la relation client digitale, a dévoilé aujourd’hui au Hub Forum, une étude consacrée aux futures tendances du Social Media. Une étude commentée sur place par Jérémie Mani, Président de Netino.

En compilant études et articles de blogs, en France comme à l’international (US, UK), dessinant les tendances du Social Media dans les mois à venir, l’étude a réuni les 10 tendances les plus souvent citées.

7 tendances ont été passées au peigne fin par 50 experts en Social Media: responsable des réseaux sociaux de grandes marques, des agences de communication, des bloggeurs spécialisés et quelques prestataires.
Parmi elles, on retiendra la capacité à concilier le Real Time Social Marketing avec le besoin de planifier à l’avance ses publications, ou encore le fait de favoriser l’image et les vidéos courtes plutôt que les textes, et de distiller une dose de R&D dans sa stratégie social media.

L’étude complète :

Un commentaire

  1. Google + ? Les chiffres sont gonflés par le fait que Google oblige à ouvrir un compte quand tu souscris à un autre de leur service (youtube, gmail, appli Android etc). La plupart des internautes ont un compte google + et ne le savent même pas. De plus Google a annoncé lui même qu’ils allaient arrêter d’investir dans ce produit. Pas sur donc que ce soit une bonne idée d’y consacrer beaucoup de temps et de budget.

Bouton retour en haut de la page
[Social Media] 7 tendances à suivre en 2015
Acquisition client : Tagadamedia rachète Mediazeen pour accélérer sur la qualification de leads
[Série A] Reveal lève 50 millions de dollars auprès d’Insight Partners
[Série A] Beamy lève 8 millions d’euros pour déployer sa solution de SaaS management à l’international
[Série A] La startup française Weglot lève 45 millions d’euros auprès de Partech
[Seed] JOIN, l’outil de création de stories, lève 4,5 millions d’euros auprès de XAnge et Seedcamp
La stratégie de Teads pour s’imposer sur le marché très compétitif de la pub digitale
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media