A la uneChiffres ClesEtudesMarketing & Communication

[Social Media] 7 tendances à suivre en 2015

Netino, spécialiste de la modération Web 2.0 et de la relation client digitale, a dévoilé aujourd’hui au Hub Forum, une étude consacrée aux futures tendances du Social Media. Une étude commentée sur place par Jérémie Mani, Président de Netino.

En compilant études et articles de blogs, en France comme à l’international (US, UK), dessinant les tendances du Social Media dans les mois à venir, l’étude a réuni les 10 tendances les plus souvent citées.

7 tendances ont été passées au peigne fin par 50 experts en Social Media: responsable des réseaux sociaux de grandes marques, des agences de communication, des bloggeurs spécialisés et quelques prestataires.
Parmi elles, on retiendra la capacité à concilier le Real Time Social Marketing avec le besoin de planifier à l’avance ses publications, ou encore le fait de favoriser l’image et les vidéos courtes plutôt que les textes, et de distiller une dose de R&D dans sa stratégie social media.

L’étude complète :

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Google + ? Les chiffres sont gonflés par le fait que Google oblige à ouvrir un compte quand tu souscris à un autre de leur service (youtube, gmail, appli Android etc). La plupart des internautes ont un compte google + et ne le savent même pas. De plus Google a annoncé lui même qu’ils allaient arrêter d’investir dans ce produit. Pas sur donc que ce soit une bonne idée d’y consacrer beaucoup de temps et de budget.

Bouton retour en haut de la page
[Social Media] 7 tendances à suivre en 2015
Facebook vs. Apple: le réseau social joue la défense des pubs ciblées et des PME
Clubhouse, nouvel eldorado de la Tech française
Tendances marketing B2B : Les clés pour une stratégie réussie en 2021
IA: le fabricant de parfums Givaudan acquiert la startup française Myrissi
Comment Google veut s’affranchir des cookies de pistage des utilisateurs
Portée par l’e-commerce, la publicité numérique atteint 6 milliards d’euros en 2020