A la uneChiffres ClesEtudesMarketing & Communication

[Social Media] 7 tendances à suivre en 2015

Netino, spécialiste de la modération Web 2.0 et de la relation client digitale, a dévoilé aujourd’hui au Hub Forum, une étude consacrée aux futures tendances du Social Media. Une étude commentée sur place par Jérémie Mani, Président de Netino.

En compilant études et articles de blogs, en France comme à l’international (US, UK), dessinant les tendances du Social Media dans les mois à venir, l’étude a réuni les 10 tendances les plus souvent citées.

7 tendances ont été passées au peigne fin par 50 experts en Social Media: responsable des réseaux sociaux de grandes marques, des agences de communication, des bloggeurs spécialisés et quelques prestataires.
Parmi elles, on retiendra la capacité à concilier le Real Time Social Marketing avec le besoin de planifier à l’avance ses publications, ou encore le fait de favoriser l’image et les vidéos courtes plutôt que les textes, et de distiller une dose de R&D dans sa stratégie social media.

L’étude complète :

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Un commentaire

  1. Google + ? Les chiffres sont gonflés par le fait que Google oblige à ouvrir un compte quand tu souscris à un autre de leur service (youtube, gmail, appli Android etc). La plupart des internautes ont un compte google + et ne le savent même pas. De plus Google a annoncé lui même qu’ils allaient arrêter d’investir dans ce produit. Pas sur donc que ce soit une bonne idée d’y consacrer beaucoup de temps et de budget.

[Social Media] 7 tendances à suivre en 2015
YouTube
YouTube et les annonceurs: chronique d’une relation compliquée
[DECODE Exit] MinuteBuzz, une exit au sein du groupe TF1 qui se termine mal
Le groupe Mazarine met la main sur l’agence e-commerce Cheek
AdTech : Ogury lève 50 millions de dollars auprès d’Idinvest
[FW500] Comment le Français Numberly est devenu un marketing technologist mondial
Marketing d’influence: Launchmetrics s’offre IMAXtree, l’agence photo des Fashion Weeks
Copy link