A la uneChiffres ClesEtudesMarketing & Communication

[Social Media] 7 tendances à suivre en 2015

Netino, spécialiste de la modération Web 2.0 et de la relation client digitale, a dévoilé aujourd’hui au Hub Forum, une étude consacrée aux futures tendances du Social Media. Une étude commentée sur place par Jérémie Mani, Président de Netino.

En compilant études et articles de blogs, en France comme à l’international (US, UK), dessinant les tendances du Social Media dans les mois à venir, l’étude a réuni les 10 tendances les plus souvent citées.

7 tendances ont été passées au peigne fin par 50 experts en Social Media: responsable des réseaux sociaux de grandes marques, des agences de communication, des bloggeurs spécialisés et quelques prestataires.
Parmi elles, on retiendra la capacité à concilier le Real Time Social Marketing avec le besoin de planifier à l’avance ses publications, ou encore le fait de favoriser l’image et les vidéos courtes plutôt que les textes, et de distiller une dose de R&D dans sa stratégie social media.

L’étude complète :

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Google + ? Les chiffres sont gonflés par le fait que Google oblige à ouvrir un compte quand tu souscris à un autre de leur service (youtube, gmail, appli Android etc). La plupart des internautes ont un compte google + et ne le savent même pas. De plus Google a annoncé lui même qu’ils allaient arrêter d’investir dans ce produit. Pas sur donc que ce soit une bonne idée d’y consacrer beaucoup de temps et de budget.

[Social Media] 7 tendances à suivre en 2015
Facebook
Malgré le boycott publicitaire, Facebook « refuse de se montrer responsable vis-à-vis de ses utilisateurs »
Pub en ligne: le confinement fait chuter les recettes au premier semestre
Criteo
Coronavirus: Criteo estime l’impact de la crise à 40 millions de dollars
Numérique : une amélioration de l’expérience client demandée par les consommateurs
Publicité: les éditeurs européens souhaitent qu’Apple revoie ses projets sur le consentement
Boycott des marques: Facebook frappé au coeur de son modèle économique
Copy link