Data RoomRetail & eCommerceStartup

Start-up de la semaine: Fidall, les cartes de fidélité dans son iPhone

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La première version de l’application iPhone Fidall est apparue fin juillet 2010 dans l’App Store. Son principe: enregistrer toutes vos cartes de fidélité dans votre iPhone. Il suffisait de sélectionner une carte dans l’application et d’entrer le numéro inscrit sur la vraie carte physique.

Dans la nouvelle version de Fidall, ce principe fonctionne toujours pour environ 300 cartes référencées mais il est également possible d’adhérer à une sélection de nouvelles cartes d’un simple clic, sans avoir à remplir plusieurs fois le même questionnaire. Toutes les données ont été renseignées une bonne fois pour toute via Fidall.

La société a déjà plusieurs centres commerciaux pour partenaires. Une aide à l’adhésion pour les enseignes qui rend très lisible un nouveau type de business model pour applications mobiles,  entre affiliation et coût d’acquisition.

Parmi les fonctionnalités de la V2.1, un système de géolocalisation permettant de repérer sur une carte une enseigne dont on possède la carte de fidélité, la sauvegarde de toutes les cartes, synchronisées sur l’application et le site web et la consultation du solde de points.

Entretien avec Yann Casanova, Directeur de Fidall. Accéder à l’application.

3 commentaires

  1. Bonjour,
    Oui et bien je continue a dire que je préfère largement FidMe qui est sans pub et bien plus pratique a utiliser (et pas que sur iPhone) !

Bouton retour en haut de la page
Start-up de la semaine: Fidall, les cartes de fidélité dans son iPhone
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
[Livre blanc] L’avenir du design est entre vos mains
[Livre blanc] Le podcast, créateur de valeur
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
[Série C] E-commerce : Byrd lève 56 millions de dollars auprès de Cambridge Capital
Mirakl rachète la startup Target2Sale et lance sa solution de paiement
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media