Data RoomRetail & eCommerceStartup

Start-up de la semaine: Fidall, les cartes de fidélité dans son iPhone

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La première version de l’application iPhone Fidall est apparue fin juillet 2010 dans l’App Store. Son principe: enregistrer toutes vos cartes de fidélité dans votre iPhone. Il suffisait de sélectionner une carte dans l’application et d’entrer le numéro inscrit sur la vraie carte physique.

Dans la nouvelle version de Fidall, ce principe fonctionne toujours pour environ 300 cartes référencées mais il est également possible d’adhérer à une sélection de nouvelles cartes d’un simple clic, sans avoir à remplir plusieurs fois le même questionnaire. Toutes les données ont été renseignées une bonne fois pour toute via Fidall.

La société a déjà plusieurs centres commerciaux pour partenaires. Une aide à l’adhésion pour les enseignes qui rend très lisible un nouveau type de business model pour applications mobiles,  entre affiliation et coût d’acquisition.

Parmi les fonctionnalités de la V2.1, un système de géolocalisation permettant de repérer sur une carte une enseigne dont on possède la carte de fidélité, la sauvegarde de toutes les cartes, synchronisées sur l’application et le site web et la consultation du solde de points.

Entretien avec Yann Casanova, Directeur de Fidall. Accéder à l’application.

3 commentaires

  1. Bonjour,
    Oui et bien je continue a dire que je préfère largement FidMe qui est sans pub et bien plus pratique a utiliser (et pas que sur iPhone) !

Bouton retour en haut de la page
Start-up de la semaine: Fidall, les cartes de fidélité dans son iPhone
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital
[Série A] Onepilot lève 15 millions d’euros pour déployer sa solution de support client
[Seed] Acquisition client : Sqwad lève 3 millions d’euros pour soutenir les DNVB
[Livre Blanc] E-commerce : 5 conseils pour optimiser votre checkout et maximiser vos conversions

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media