BusinessHealthcareLes Experts

Télémédecine: après la crise, l’e-santé enfin prête à décoller?

Par Thomas Gouritin, fondateur de Regards Connectés

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La pandémie a accéléré l’usage de nombreux outils permettant les échanges à distance, par obligation, et souvent à marche forcée. Pourtant, nous nous sommes tous rendu compte que cela pouvait être très utile dans beaucoup de situations. Le confinement nous a obligé à travailler à distance, mais aussi à consulter à distance. La téléconsultation a connu une forte croissance dès les premières semaines de confinement, et cette période a permis de lever de nombreux freins à l’utilisation de ces nouveaux outils numériques en santé.

Marie-Laure Saillard, CEO de la plateforme de télémédecine MesDocteurs, nous en dit plus sur le ressenti des patients et des professionnels de santé dans ce nouvel épisode de Regards Conectés. Un épisode tourné à Castres, au cœur de l’Université d’été de l’e-santé, évènement national et international majeur.

Alors que l’on nous promet l’avènement de l’e-santé pour tous depuis une dizaine d’années avec les montres connectées et autres dispositifs parfois un peu gadget qui n’ont pas toujours trouvé leur public, les conditions semblent enfin réunies pour passer un cap. L’arrivée de Mon Espace Santé est très prometteuse, car pour créer et entretenir la confiance des patients, il faut avant tout leur faire tester pour de vrai les solutions d’e-santé, dans leur vie quotidienne.

Regard.

Le contributeur:

Thomas Gouritin accompagne les PME et les grands comptes dans leurs transformations, avec le numérique en appui. Producteur de la série Regards Connectés (chaîne Youtube et podcasts), il explore notre avenir technologique pour vulgariser des sujets complexes comme l’intelligence artificielle et faire passer des messages de pragmatisme à appliquer en entreprise. Le sujet des chatbots est aujourd’hui incontournable, Thomas l’aborde de manière pragmatique avec, en plus de l’accompagnement projet, des conférences visant à démystifier le sujet sans « bullshit » et avec des workshops permettant à chacun de mettre les mains dans la conception pour comprendre, apprendre, et faire.

Bouton retour en haut de la page
Télémédecine: après la crise, l’e-santé enfin prête à décoller?
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media