ActualitéBusiness

[TL;DR] Les news Tech qu’il ne faut pas manquer ce 06/03

Tous les soirs, le meilleur de l’actu Tech est dans le TL;DR de FrenchWeb.

TL;DR (sigle invariable) (XXIe siècle) : initiales de « too long; didn’t read »,
soit littéralement « trop long ; pas lu »
1. (Internet) Pour exprimer que le message qui a été envoyé n’a pas été lu parce qu’il était trop long
2. (Internet) Pour exprimer que ce qui suit est un résumé du texte trop long


Geolid lève 15 millions d’euros pour accélérer son développement commercial. L’entreprise lyonnaise s’adresse aux TPE/PME et aux réseaux d’enseignes.

Pourquoi c’est important : L’entreprise propose une solution de marketing digital local. Avec cette levée, Geolid souhaite accélérer son développement commercial auprès des réseaux d’enseignes et poursuivre le développement de sa plateforme.

Crédit: Unsplash

Après les autocars, FlixBus lance ses lignes ferroviaires. La compagnie allemande va ouvrir deux lignes sur les rails allemands au printemps.

Pourquoi c’est important : Pour se lancer dans le ferroviaire, FlixBus a testé depuis cet été la ligne Berlin-Stuttgart en s’appuyant sur les trains de la start-up berlinoise Locomore. Désormais prêt à sauter le pas pour devenir pleinement opérationnel dans le ferroviaire, l’acteur européen de la mobilité longue-distance entend contester la domination de la Deutsche Bahn, l’entreprise ferroviaire publique allemande, qui conserve le quasi-monopole sur les grandes lignes malgré la libéralisation du marché ferroviaire en Allemagne il y a 24 ans.

Crédits : FlixBus.

Amazon pourrait bientôt proposer des comptes en banque à ses clients. Amazon ne souhaiterait pas devenir une banque mais nouer des partenariats pour proposer des comptes courants.

Pourquoi c’est important : Le site d’e-commerce américain serait en discussions avec divers établissements bancaires comme JPMorgan Chase pour se lancer dans le secteur. Avec cette offre, Amazon souhaiterait en particulier s’adresser aux jeunes et à ceux qui ne possèdent pas de comptes bancaires. Ce serait aussi un moyen pour l’entreprise de réduire les commissions sur les transactions qu’elle reverse aux établissements financiers lorsqu’une personne effectue un achat sur son site, et de recueillir de précieuses data sur ses clients.

Crédits : Shutterstock.

Microsoft ouvre un cursus dédié à l’intelligence artificielle en France. Le géant américain proposera un parcours de sept mois au sein de son campus parisien.

Pourquoi c’est important : A l’issue de ce cursus, les étudiants bénéficieront de certifications sur l’intelligence artificielle, la donnée et les algorithmes de machine learning, qui formeront l’équivalent d’un niveau bac + 3. Microsoft marche ainsi dans les pas de Google, qui se fixe pour objectif de former chaque année 100 000 personnes aux outils numériques sur l’ensemble de l’Hexagone, et de Facebook, qui souhaite former 65 000 personnes au numérique en France d’ici 2019.

EZ-GO, robot-véhicule autonome et partagé. Crédit : Renault
Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[TL;DR] Les news Tech qu’il ne faut pas manquer ce 06/03
Face à Stadia et la PlayStation 5, Microsoft dévoile sa Xbox Series X
«En France, nous n’avons pas assez de pure-players dans le numérique»
Les offres d’emploi de la semaine
Voiture autonome : Waymo s’offre la startup britannique Latent Logic pour mettre les pieds en Europe
iPhone: Apple rachète la startup Spectral Edge, spécialiste de l’amélioration photographique
L’intelligence artificielle peut-elle achever la 10e symphonie de Beethoven?
Copy link