ActualitéBusinessTech

[TL;DR] Les news Tech qu’il ne faut pas manquer ce 21/06

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Tous les soirs, le meilleur de l’actu Tech est dans le TL;DR de FrenchWeb.

TL;DR (sigle invariable) (XXIème siècle) : initiales de «too long ; didn’t read»,
soit littéralement «trop long ; pas lu»
1. (Internet) Pour exprimer que le message qui a été envoyé n’a pas été lu parce qu’il était trop long.
2. (Internet) Pour exprimer que ce qui suit est un résumé du texte trop long.

 

Instagram franchit le cap du milliard d’utilisateurs et dégaine une application pour contrer YouTube. L’application de partage de photos et de vidéos devient le quatrième service de Facebook à atteindre cette barre symbolique.

Pourquoi c’est important : Lancée en octobre 2010 par Kevin Systrom et Mike Krieger, Instagram avait atteint le million d’utilisateurs en décembre de l’année de son lancement. Après avoir franchi la barre des 50 millions d’utilisateurs en mai 2012, l’application a profité de la force de frappe de Facebook après son rachat pour accélérer sa croissance. Une fois les 500 millions d’utilisateurs atteints en juin 2016, Instagram n’aura mis que deux ans pour doubler ce chiffre et rejoindre le cercle fermé des applications au milliard d’utilisateurs, même si cela tend à devenir une habitude pour Facebook. Centré depuis le début sur les photos et les vidéos courtes, le réseau social dirigé par Kevin Systrom veut désormais pénétrer le segment des vidéos longues. Pour cela, Instagram a annoncé le lancement d’IGTV, une nouvelle application permettant de regarder des vidéos verticales plus longues mises en ligne par les comptes les plus populaires de la plateforme.

Kevin Systrom, co-fondateur et CEO d’Instagram. Crédits : Instagram.

 

Microsoft s’offre la startup Bonsai pour rendre l’intelligence artificielle accessible à tous les développeurs. En quatre ans d’existence, Bonsai a levé 13,6 millions de dollars et obtenu le soutien de grandes entreprises comme Samsung ou Siemens.

Pourquoi c’est important : La start-up rejoint la liste des récentes acquisition de Microsoft qui permettent à l’entreprise de se renforcer dans divers domaines. Il y deux jours, elle a par exemple mis la main sur Flipgrid pour rattraper son retard sur le marché de l’éducation dominé par Google. Tandis que début juin, la firme de Redmond s’est offert GitHub, soit le plus gros écosystème de développeurs du monde.

Microsoft-shutterstock_622022240.jpg » alt= » » width= »650″ height= »434″ /> Crédit: Shutterstock.com

 

MYCS, 10 millions d’euros pour démocratiser la vente de meubles sur-mesure dans toute l’Europe. La société berlinoise prévoit de s’implanter dans les prochains mois en Angleterre, en Italie, aux Pays-Bas et dans les pays scandinaves.

Pourquoi c’est important : Ce nouveau tour de table doit permettre à MYCS d’améliorer l’outil de configuration 3D en ligne, avec de nouvelles options pour faciliter la décision d’achat du consommateur, et couvrir toutes les catégories de meubles personnalisables dans un futur proche. En parallèle, la société berlinoise veut poursuivre son expansion en Europe. MYCS prévoit ainsi de s’implanter dans les prochains mois en Angleterre, en Italie, aux Pays-Bas et dans les pays scandinaves. Après avoir enregistré 20 millions d’euros fin 2017, la jeune pousse allemande estime que ce chiffre va doubler en 2018.

Crédits : MYCS.

 

Green On lève 1,35 million d’euros pour installer des vélos en libre-service dans les petites villes françaises. À ce jour, l’entreprise a participé au déploiement de 60 offres de vélos en libre-service et exploite près de 3 000 vélos dans différentes villes de France.

Pourquoi c’est important : L’offre de Green On s’adresse aussi bien aux collectivités publiques qu’aux entreprises privées. La société propose une offre multi-métiers pour la mise en place de solutions de mobilité à vélo : conception du service, approvisionnement des vélos, installation du parc, des stations ou des vélos, exploitation. Avec ce tour de table, Green On souhaite accélérer le déploiement de son service de mobilité à vélo.

Crédit: Green On
Bouton retour en haut de la page
[TL;DR] Les news Tech qu’il ne faut pas manquer ce 21/06
[Reportage] Coliving : dans les coulisses de La Casa
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
Comment Rosaly veut démocratiser l’acompte sur salaire en France
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media